Vous voulez imprimer des flyers pour votre garage auto ? C’est une excellente façon de mettre en avant vos compétences et vos services. Flyerzone, imprimerie en ligne, vous permet d’imprimer des flyers adaptés à vos besoins et vous les livre gratuitement. Commandez vos produits de communication ou découvrez nos conseils ci-dessous pour maximiser leur efficacité !
Choisissez l'impression de flyers
En tant que garage auto, vous avez des problématiques de communication particulières auxquelles un flyer bien conçu répondra avec efficacité. Voici nos conseils pour qu’il atteigne votre cible.
Le flyer de votre garage auto doit mettre en avant vos services : réparation, révisions, contrôle technique, changement de pneus, diagnostics électroniques, etc. L’objectif est de montrer l’étendue de vos compétences, sans pour autant surcharger visuellement le flyer.
Privilégiez des textes courts et percutants. N’oubliez pas que vous ne vous adressez pas à des spécialistes. Utilisez donc plutôt un langage simple et clair. Par exemple, au lieu de dire “Nous effectuons la vérification des systèmes de freinage”, dites plutôt : “Vérifiez vos freins !”.
La concurrence peut être féroce, dans votre secteur, notamment dans les zones urbaines. Le flyer de votre garage se doit donc de mettre en avant tout ce qui peut vous différencier. Par exemple, mettez en avant vos éventuelles spécialités, vos certifications et homologations. Un flyer se lit rapidement : montrez clairement des logos ou des badges permettant de les identifier en un clin d’œil.
Pour attirer de nouveaux clients, votre flyer peut être utilisé de bien des façons. En plus de mettre en avant la qualité de vos services, vous pouvez être plus direct. Notamment, vous avez la possibilité de proposer des coupons de réduction ou de proposer des offres telles que “Un lavage gratuit pour toute révision complète” ou encore “10 % de réduction sur votre prochaine visite” directement imprimée sur le flyer.
Mettre en avant des témoignages de clients satisfaits ajoute une preuve de votre professionnalisme et rassurera ceux qui ne vous connaissent pas encore. Si vous avez réalisé des enquêtes de satisfaction, vous pourrez également mettre en avant des chiffres tels que le taux de satisfaction.
Les besoins de vos clients changent selon la saison. Choisir l’impression de flyers en petite quantité pour créer un message d’actualité tout au long de l’année est une bonne façon de rester pertinent et d’anticiper les besoins des propriétaires de véhicules.
En été, basez votre argumentation sur la révision ou la réparation de la climatisation, et en hiver, proposez la pose de pneus neige. Adaptez votre message à vos spécialités et à vos services phares.
La conception visuelle du flyer de votre garage auto sera déterminante pour son succès. Bien sélectionner les visuels et les messages sera donc une étape cruciale.
D’abord, ne négligez pas l’image et sélectionnez uniquement des photos de haute qualité. Si vous disposez de photos très esthétiques faites par un professionnel, c’est encore mieux. Montrez vos mécaniciens en action, vos équipements les plus modernes et bien entendu, de belles photos de voitures et motos bien entretenues.
Attention : évitez au maximum des images génériques, qui n’inspireront pas la confiance, et favorisez au maximum des photos authentiques de votre garage.
Il va de soi qu’un flyer efficace est à l’image de votre entreprise. Que vous soyez un garagiste indépendant ou non, votre logo doit être mis en avant et vos couleurs bien visibles.
Présentez vos services de façon claire et structurée. Votre flyer doit être clair et simple à lire. Créez des sections logiques et utilisez des sous-titres pour hiérarchiser l’information. Par exemple, vous pouvez prévoir des sections telles que :
Vous pouvez ensuite pour chaque section lister quelques services représentatifs et leurs prix. Par exemple, pour une section “Entretien et révision”, donnez les tarifs du contrôle technique, de la vidange d’huile, des changements de filtres, etc.
Pensez bien entendu à inclure vos informations de contact et des indications pour que vos nouveaux clients vous trouvent facilement.
Laissez votre flyer respirer : avoir trop d’éléments aurait un effet repoussoir sur les personnes qui le verront. Mettez uniquement l’essentiel et laissez assez d’espace vide pour rendre la lecture à la fois rapide et agréable.
Enfin, attention aux polices d’écriture : vous proposez un service technique, alors il est préférable d’opter pour la sobriété. Des polices modernes et sans serif modernes, comme Arial ou Helvetica seront par exemple tout à fait adaptées.
Pour l’impression du flyer de votre garage auto, vous aurez accès à de nombreuses options pour réaliser le support qui représente le mieux votre entreprise. Flyerzone propose une large gamme de formats carrés standard pour l'impression de flyers pour des garages auto, théâtres, musées, pharmacies, spa et tout autre type d’entreprise. Voici vos choix :
Toutes ces options permettront à votre garage d’imprimer des flyers qui correspondent à vos attentes et mettront en valeur vos services. Besoin de conseils supplémentaires ? Retrouvez nos préconisations pour faire un bon flyer !
Pour la distribution de vos flyers, vous avez de nombreuses options. Vous pouvez notamment contacter d’autres commerces ou prestataires de services pour leur proposer de mettre vos flyers à disposition. Fromageries, pressing, cinéma… Les entreprises qui pourront proposer vos flyers sont nombreuses !
Pour l’impression des flyers de votre garage, Flyerzone est le partenaire idéal. Nous vous proposons de nombreuses options pour réaliser des flyers à votre image et qui vous permettent d’atteindre vos objectifs. Grâce à nos prix compétitifs et la livraison offerte, vous pourrez maximiser votre visibilité avec un budget maîtrisé.