menu
flyerzone
https://cdn.simianprint.nl/algemeen/iconen/spending.svg PRIX BAS GARANTIS
4,4
Accueil / Flyer cinema

Impression de flyers pour cinéma

Pour un cinéma, un flyer peut avoir bien des utilités. Pour mettre en valeur votre établissement ou votre programmation, ils sont idéaux. C’est un support de communication classique et polyvalent qui vous permettra de toucher un large public. Vous êtes prêt pour l’impression des flyers de votre cinéma ? Flyerzone est à votre disposition !

Choisissez l'impression de flyers


Comment un flyer répond aux problématiques de communication de votre cinéma ?

Imprimer des flyers pour votre cinéma est une étape clé pour pérenniser votre entreprise et attirer toujours plus de spectateurs. Ce support polyvalent, disponible avec de nombreuses options, s’adapte à toutes vos problématiques de communication.

Augmenter les visites dans votre cinéma

Votre objectif premier est bien entendu d’augmenter le nombre de personnes se rendant dans votre cinéma.

Vous pouvez d’abord attirer des gens qui ne vous connaissent pas encore. Pour cela, les solutions de distribution sont nombreuses : dans les boîtes aux lettres, mise à disposition sur les comptoirs de commerce locaux, etc. En mettant en avant les particularités de votre cinéma, vous attiserez la curiosité et attirerez de nouveaux cinéphiles.

Fidéliser vos clients

Pour fidéliser les clients habituels, vous avez de nombreuses possibilités. Par exemple, si vous êtes un cinéma généraliste, vous passez aussi bien des films pour les enfants que des thrillers, des films d’action ou encore des comédies. Un seul flyer a son intérêt, mais en proposer plusieurs qui répondent aux attentes de différents publics vous permettra un ciblage plus précis. Vous pouvez les mettre à disposition sur un présentoir avec chacun un titre différent du type “Les prochains films familiaux” ou “Les prochaines sorties pour frissonner”. Ainsi, chaque spectateur pourra repartir avec celui qui lui parle le plus et reviendra voir les films qui l’intéressent. La possibilité d’imprimer des flyers en petite quantité permet de créer des campagnes très ciblées.

Basez-vous sur votre communauté locale

Dans tous les cas, en tant que cinéma local, connaître votre communauté peut vous aider à choisir un angle et les avantages à mettre en avant sur votre flyer. Par exemple, si vous êtes dans un quartier où vivent des familles, mettre en avant la partie familiale de votre programmation vous permettra d’attirer des clients proches. Autre exemple : si vous êtes dans un quartier avec de nombreux étudiants, vous pouvez signaler vos programmes de fidélité ou vos tarifs pour les jeunes.

En choisissant les messages adaptés, vous créerez des flyers attractifs pour votre cinéma, qui parleront à vos différentes cibles, vous attirerez de nouveaux clients et vous profiterez d’une meilleure fidélisation.


Nos conseils de conception

Créer le flyer d’un cinéma, ce n’est pas la même chose que de créer le flyer d’un garage automobile ! Les spécificités de votre entreprise auront un impact sur la façon dont vous allez concevoir le vôtre. Voici nos conseils pour créer un support publicitaire qui captera l’attention des passants et les encouragera à venir voir vos films.

Utilisez des couleurs pertinentes

Les couleurs jouent un rôle crucial dans la création d’un flyer. En tant que cinéma, le vôtre doit utiliser des couleurs qui rappellent les émotions suscitées par les films que vous proposez. Si vous créez un flyer spécial cinéma d’horreur, des tons sombres et du rouge seront parfaitement adaptés. Au contraire, pour du cinéma d’animation tout public, des couleurs vives et dynamiques seront préférables. Sur un présentoir avec plusieurs flyers, ces couleurs permettent au lecteur de sélectionner celui qui l’intéresse d’un coup d’œil.

Choisissez des visuels pertinentes

En ce qui concerne les images, il va de soi que les affiches officielles des films rendront votre flyer très visuel. Les lecteurs pourront rapidement retrouver le ou les films qu’ils envisageaient de voir et seront ravis de voir que vous le proposez.

Mais ne vous arrêtez pas aux affiches des films. Quelques photos de vos salles ou du hall de votre établissement permettront au lecteur de se projeter et de s’imprégner de l’atmosphère que vous proposez. Que vous soyez un grand multiplex aux dimensions impressionnantes ou un petit cinéma de quartier intimiste et familial, c’est une excellente façon de vous distinguer.

Quelles information faire figurer sur le flyer de votre cinéma ?

Les informations à faire figurer sur votre flyer vont avant tout dépendre de l’objectif et de votre cible. D’une façon générale, cependant, vous allez surtout mettre en avant les films que vous allez diffuser dans les prochaines semaines. Dans ce cas, il faudra faire figurer les affiches, comme indiqué précédemment, mais n’oubliez pas d’afficher aussi les horaires des séances pour chacun d’entre eux en fonction du jour de la semaine.

Toutes les informations pratiques doivent figurer sur votre flyer. C’est une condition indispensable pour permettre au lecteur de s’organiser sans avoir à chercher les informations sur le web. Il est donc recommandé d’indiquer :

  • vos tarifs,
  • votre adresse (avec, idéalement, un schéma des rues proches),
  • modalité de réservation des billets (si la réservation en ligne est possible, proposer un QR Code renvoyant directement sur le formulaire est une excellente façon d’augmenter l’efficacité de votre flyer),
  • l’accessibilité de vos salles.

Quelles options d’impression pour le flyer de votre cinéma ?

L’impression du flyer de votre cinéma peut se faire sur de nombreux supports différents. L’un des principaux choix concerne le grammage du flyer, autrement dit : le poids au mètre carré du papier. Plus il est élevé, plus il est durable. Si vous proposez des programmes au mois, choisir par exemple l’impression sur du papier de 250 g/m² sera préférable. Un grammage trop faible rendrait votre flyer peu résistant dans le temps.

Les dimensions du flyer sont également un choix à bien considérer. Si vous voulez proposer de nombreuses informations, l’impression d’un flyer A4 ou même d’un flyer A3 vous offrira une surface satisfaisante.


Comment bien distribuer le flyer de votre cinéma ?

Pour la distribution de vos flyers, en plus de les déposer dans les boîtes aux lettres, l’une des meilleures façons de faire est de créer des partenariats avec des entreprises locales. Vous avez sûrement déjà constaté que les commerces mettaient souvent à disposition des supports de communication d’autres entreprises locales ? C’est un excellent axe pour atteindre de nouvelles cibles. Proposez sur un présentoir les flyers d’une librairie, d’une pizzeria, d’une galerie d’art, d’un club de sport… et en retour, eux proposeront les vôtres !


Imprimez les flyers de votre cinéma avec Flyerzone

Vous voulez imprimer les flyers de votre cinéma ? Flyerzone est le partenaire idéal ! Nous vous permettons de créer un support à votre image, grâce à nos nombreuses options. Mettez en valeur votre nom avec un vernis sélectif, choisissez une forme originale pour vous distinguer… vous aurez de nombreux choix de design pour créer un support unique et marquant. En tant que cinéma, sachez qu’avec Flyerzone, vous aurez aussi la possibilité d’imprimer des flyers et des affiches, pour une campagne de communication plus complète.

En commandant auprès de nous, vous bénéficierez de la livraison gratuite, quelle que soit la quantité demandée !

Choisissez l'impression de flyers