menu
flyerzone
https://cdn.simianprint.nl/algemeen/iconen/spending.svg PRIX BAS GARANTIS
4,4
Accueil / Flyer fromagerie

Impression de flyer pour fromagerie

Vous avez pour projet l’impression de flyers pour votre fromagerie ? C’est un excellent choix ! En tant que commerce de proximité, vous avez tout intérêt à disposer de tels outils de communication qui s’adaptent à la perfection aux besoins des petits commerces. Vous êtes prêt à passer à l’action ? Nous sommes à votre service !

Choisissez l'impression de flyers


Quels éléments mettre en valeur sur votre flyer ?

Sur le flyer de votre fromagerie, vous devrez mettre en avant certains éléments spécifiques qui vous permettront de faire envie aux lecteurs de venir vous rendre visite. En tant que fromagerie artisanale, vous vous distinguez par votre attention aux détails, un choix de produits de haute qualité et un service personnalisé et de proximité. Peut-être même produisez-vous vous-même certains des fromages que vous proposez ? Ce sont autant de choses qu’il faudra faire figurer sur votre flyer.

Faites en sorte de bien valoriser le fait que vous êtes un artisan. C’est ce qui vous distinguera des grandes entreprises industrielles. Il y a bien des façons de le faire. Vous pouvez :

  • mettre en avant les petits producteurs auprès desquels vous fournissez,
  • ajouter des photos de vos locaux ou de votre emplacement (si vous êtes présent sur les marchés, c’est tout à votre avantage, car cela renforce l’image de tradition),
  • présenter les processus de fabrication de vos propres produits,
  • utiliser des couleurs qui rappellent la tradition et la qualité artisanale, comme un brun terreux ou du beige…

Le flyer permet aussi aux clients d’en apprendre plus sur les fromages que vous proposez. Vous pouvez offrir un flyer à emporter chez soi avec des informations utiles telles qu’une explication des différentes variétés de fromages avec leurs caractéristiques, les accords avec le vin (à consommer avec modération), comment bien conserver son fromage, etc. En faisant cela vous vous positionnez en conseiller, ce qui ne peut que renforcer votre relation avec vos clients.

Pour vous distinguer de la concurrence, il vous faut une image de marque forte. Le flyer de votre fromagerie sera l’un de vos plus grands alliés.


Mettre en valeur vos fromages avec votre flyer

Bien entendu, votre flyer aura un objectif spécifique : mettre en valeur vos fromages. Voici quelques conseils.

D’abord, mettez en avant l’aspect artisanal. Encore une fois, vous éloigner des fromages industriels est la meilleure façon de vous distinguer. Les personnes qui liront votre flyer auront une impression de qualité et de savoir-faire avant même de mettre le pied dans votre boutique. En plus de citer vos fournisseurs, choisissez des images valorisantes. Proposez des gros plans sur les textures et les couleurs de vos fromages. Des photos de vos plateaux seront aussi une bonne façon d’aider le lecteur à se projeter dans une future dégustation. Pour cela, faire appel à un photographe professionnel est une solution idéale.

Si vous êtes aussi un producteur, vous pouvez mettre en avant vos processus de fabrication pour renforcer la confiance du lecteur. Insistez sur la tradition que vous perpétuez et montrez, étape par étape, comment vous transformez le lait en un produit fromager. Pensez également à mettre en avant les ingrédients que vous utilisez et leur origine locale. Vous mettrez ainsi en avant votre authenticité et celle de vos produits.


Communiquez vos valeurs

L’objectif du flyer de votre fromagerie n’est pas que de mettre en avant vos produits. Vous avez également une identité et des valeurs que vous défendez. Elles sont aussi à mettre en avant.

Par exemple, vous pouvez raconter en quelques lignes l’histoire de votre fromagerie, parler de son évolution au fil des années. Vous pouvez également expliquer comment la passion du fromage vous est venue et comment elle se manifeste dans chaque produit que vous proposez. Votre entreprise aura alors un visage plus humain.

Vous vous engagez en faveur du développement durable ? Montrez alors comment vous réduisez les déchets alimentaires, l’usage d’emballages et votre empreinte carbone. Vous proposez des fromages bio ? C’est un argument marketing qui parlera à de nombreux consommateurs, alors faites figurer les logos des labels dont disposent vos produits.

En tant que commerce de proximité, la relation avec les clients est au cœur de votre qualité de service. Mettez donc en avant l’accueil chaleureux que vous proposez ainsi que les conseils personnalisés que votre connaissance avancée de vos produits vous permet de donner.

En communiquant vos valeurs, vous attirerez de nouveaux clients séduits par votre vision et vos pratiques. Votre flyer sera plus qu’un support publicitaire, il proposera un véritable storytelling qui touchera personnellement ceux qui le lisent.


Comment utiliser le flyer pour les événements de votre fromagerie ?

L’une des fonctions du flyer de votre fromagerie peut aussi être de promouvoir vos événements ou offres spéciales.

Par exemple, si vous proposez des dégustations ou des ateliers, le faire savoir avec des flyers est un axe avantageux. Fournissez la date, l’heure, le lieu et le programme pour que le lecteur sache comment participer. Ne vous contentez pas d’un simple programme : dites au lecteur ce qu’il va découvrir, ce qu’il va apprendre et ce qu’il va en retirer. Des visuels attrayants et des témoignages de personnes ayant participé renforcera l’attrait pour votre événement.

Bien entendu, les flyers peuvent également être utilisés pour offrir des promotions et réductions. C’est un choix particulièrement intéressant pour attirer une nouvelle clientèle. Supposons que vous proposiez votre flyer auprès de la clientèle d’un autre commerce du quartier, comme un café, une épicerie ou une boulangerie, leurs clients seront potentiellement intéressés par des réductions sur des fromages artisanaux, prendront votre flyer et vous rendront visite. C’est l’occasion d’avoir de nouveaux clients fidèles.


Nos conseils pour choisir les bonnes options

Pour la création de votre support de communication, vous aurez de nombreux choix. Par exemple avez-vous pensé à quel format imprimer votre flyer ? Il est plus courant de les réaliser au format A5, mais en plus des dimensions personnalisées, vous pourrez choisir des formats plus originaux. Optez pour un flyer A3 pour bénéficier d’une grande place ou pour un flyer A8 pour proposer un format de poche.

Vous aurez aussi de nombreuses options concernant le papier. L’un des principaux critères de choix étant le grammage de votre flyer, c’est-à-dire : le poids au mètre carré du papier sur lequel il est imprimé. Un haut grammage renvoie une plus haute impression de qualité, là où un grammage plus bas coûte moins cher et est plus adapté à des supports à faible durée de vie. Le choix dépend de vos objectifs. Vous pourrez aussi choisir entre un pelliculage mat ou brillant.

Vous voulez en savoir plus ? Retrouvez nos conseils pour faire un bon flyer !


Passez à l’impression des flyers de votre fromagerie

Avec ses nombreuses options, Flyerzone est le partenaire idéal pour l’impression des flyers de votre fromagerie. Vos produits traditionnels et votre authenticité seront parfaitement mis en valeur grâce à la qualité de nos imprimés. Donnez un coup de boost à votre commerce !

Choisissez l'impression de flyers