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Impression de flyers pour galerie d’art

Vous êtes une galerie d’art et vous êtes intéressé par l’impression de flyers ? Ce support de communication est parfait pour toucher une cible locale, mettre en avant vos prochains événements et valoriser votre institution. Flyerzone est là pour vous proposer la meilleure qualité pour les flyers de votre galerie d’art, le tout avec livraison gratuite sans minimum de commande !

Choisissez l'impression de flyers


Comment le flyer répond aux besoin de votre galerie d’art ?

En choisissant l’impression d’un flyer pour votre galerie d’art, vous bénéficierez d’un support de communication polyvalent qui répondra à tous vos besoins en communication. Nous vous proposons de passer en revue les nombreuses options disponibles.

Promouvoir vos expositions

Avant tout, le flyer s’adapte particulièrement à la promotion de vos expositions et vernissages. Vous avez sûrement des réseaux sociaux très actifs où vous pouvez les annoncer, mais toutes les personnes potentiellement intéressées ne verront pas forcément vos posts. Quid de celles et ceux qui ne vous suivent pas ou tout simplement qui ne vous connaissent pas ? Promouvoir votre galerie d’art avec un flyer vous permet de toucher un public différent et plus large.

En proposant la distribution de flyers annonçant votre événement dans des musées ou dans les locaux d’un architecte d’intérieur, vous toucherez des publics qui aiment l’art et pourront être intéressés par ce que vous proposez.

Augmenter votre notoriété

Pour avoir davantage de visiteurs, il va de soi qu’il vous faut être plus connu. Utilisez tous les outils à votre disposition pour cela. Le flyer sera particulièrement adapté à cet effet. En distribuant des flyers qualitatifs et attractifs, vous pourrez construire une présence forte et durable dans l’esprit du public.

Toucher différentes cibles

Ce support est également efficace dans le sens où son faible coût de production vous permet de réaliser une impression de flyers en petite quantité et de proposer un support avec un message adapté pour chacune de vos cibles. Vous allez probablement viser les amateurs d’art d’une façon générale, mais certains publics peuvent demander quelques adaptations.

Par exemple, si vous souhaitez attirer des critiques d’art ou des journalistes à l’un de vos événements, prévoir un flyer qui les vise eux en particulier permettra de maximiser votre succès, grâce à un message ciblé. Mettez en avant l’impact médiatique de l’exposition, par exemple en montrant l’influence et la renommée des artistes qui exposent ou encore en signalant les opportunités de réaliser des interviews.


Comment créer un bon flyer pour votre galerie d’art ?

Utilisez des visuels à l’image de votre galerie

Il est important que votre flyer représente votre activité et vos standards. Vous êtes une galerie d’art et cela doit se sentir sur votre flyer, même avant d’avoir lu votre texte. Bien entendu, votre identité doit être identifiable. Si vous êtes spécialisé dans l’art contemporain, vous pourrez vous permettre davantage d’excentricités qu’une galerie consacrée à des œuvres plus classiques, pour laquelle la sobriété sera le maître mot.

Faire figurer des photos qualitatives des œuvres exposées est un axe crucial pour attirer l’attention et susciter la curiosité. Choisissez les œuvres les plus singulières ou celles qui représentent le mieux l’esprit de votre exposition.

Décrivez votre galerie

Décrivez votre galerie… mais de façon concise et claire ! Sur un flyer, vous avez peu de place et l’objectif est d’attirer l’attention rapidement. De grandes sections de texte auront un effet rebutoir.

Indiquez le nom de votre institution, votre slogan si vous en avez un, puis indiquez quel type de galerie d’art vous êtes en quelques mots. Par exemple, “Galerie de curiosités contemporaines” ou “Des sculptures par des artistes émergents”. Si vous voulez détailler davantage, le dos de votre flyer sera idéal. Un lecteur qui l’a saisi et l’a retourné est déjà accroché, il est temps pour vous d’en dire plus sur vous et si les artistes que vous exposez.

Présentez les artistes qui exposent

Pour mettre en valeur votre galerie d’art avec votre flyer, il est intéressant de présenter quelques-uns des artistes présents. Une photo, une petite biographie en quelques mots, accompagnées, pourquoi pas, d’une citation inspirante résumant leur œuvre sera très valorisant. Idéalement, placez ces informations plutôt denses au dos du flyer.

Faites figurer les informations importantes

Pour que votre flyer soit efficace, il est important de donner toutes les informations importantes. Pour vous aider à ne rien oublier, voici ce à quoi vous devez penser.

  • Le nom de votre galerie et, le cas échéant, le nom de l’exposition ou du vernissage.
  • Vos horaires d’ouverture et, le cas échéant, les horaires de l’événement que vous promouvez.
  • Votre adresse, avec un petit plan schématique des rues alentours et, pourquoi pas, des parkings proches.
  • Vos informations de contact, vos réseaux sociaux et votre site web, avec, pourquoi pas, un QR Code pour faciliter l’accès des lecteurs.

Conseils avant impression

Pour l’impression du flyer de votre galerie d’art, vous aurez de nombreux choix de personnalisation. Dans votre secteur, il est important de savoir se distinguer ! En plus du choix des couleurs, des visuels, etc., il vous faudra sélectionner des options pour votre support de communication.

Par exemple, pourquoi forcément imprimer un flyer A5 ? Il existe bien des formats parmi lesquels faire votre choix. Après tout, vous pouvez opter aussi pour des flyers ronds ou rectangulaires, par exemple. Ses dimensions et sa forme offrent des possibilités intéressantes pour mettre en valeur la créativité et l’originalité indispensables dans votre secteur.

Le choix du papier est aussi un moyen de vous distinguer. Le plus classique est d’imprimer les flyers sur du papier de 135 g/m² couché brillant. Mais selon l’impression que vous voulez renvoyer, vous pouvez envisager de nombreuses options. Par exemple, si vous visez une clientèle plus haut de gamme, alors le flyer de votre galerie d’art devra transmettre une idée de luxe. Dans ce cas, le grammage de votre flyer devra être plus élevé. Un papier plus rigide a un aspect plus qualitatif. Opter pour un papier de 350 g/m² avec un pelliculage mat renverra une image particulièrement qualitative et parlera davantage aux collectionneurs.

Pour la distribution, au-delà de les déposer dans les boîtes aux lettres du quartier, pensez à créer des partenariats avec des acteurs de l’art ou de secteurs proches autour de vous. Cela vous permettra de viser des cibles qualifiées. Nous avions précédemment évoqué les musées et architectes d’intérieur, mais il y a encore bien des possibilités. Par exemple, si vous êtes dans une grande ville, il y a de fortes chances pour qu’il y ait des institutions d’enseignement spécialisées dans l’art. Vous pourrez alors mettre à disposition les flyers de ces établissements de formation dans vos locaux et eux proposeront les vôtres auprès de leurs étudiants. Vous pourrez aussi proposer des flyers d’écoles si vous proposez des activités pour les groupes scolaires et que vous avez des partenariats avec des établissements.


Imprimez les flyers de votre galerie d’art

L’impression de flyers pour votre galerie d’art répond à de nombreux enjeux de communication. Vous pourrez les utiliser de multiples façons pour augmenter votre notoriété et annoncer vos nombreux événements. Commandez vos flyers aujourd’hui et attirez de nouveaux visiteurs !

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