Votre entreprise de tourisme a besoin de dépliants ? C’est un support de communication très efficace pour transmettre des informations à des prospects. Que vous soyez une agence de voyage qui accueille du public ou un site touristique qui souhaite mettre à disposition du public des informations, les raisons d’opter pour un dépliant sont multiples. Flyerzone est le partenaire idéal pour créer des supports de qualité !
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L’objectif d’un dépliant dans le tourisme est de permettre à une destination de se distinguer et d’attirer de nouveaux visiteurs, qu’il s’agisse d’un pays entier, d’une région, d’une ville ou d’un site particulier. Avec ses différents volets, il vous offre une large place pour afficher tous les arguments commerciaux.
Votre objectif est de vendre du rêve, d’aider le lecteur à se projeter dans une expérience unique. Il vous faut donc mettre en valeur la destination que vous voulez promouvoir, à la fois par les textes et par les images.
Prévoyez un titre accrocheur et qui invite à l’expérience. Un message tel que “Visitez la Bretagne” est simple, mais n’évoque que peu les émotions que les touristes vont ressentir ou l’atmosphère de la région. Alors qu’un titre tel que “Découvrez la Bretagne ancienne et mystérieuse“ est bien plus intrigant, laissant planer l’idée que le visiteur découvrira la péninsule sous un angle d’exploration et de découverte. Ce titre invite aussi à ouvrir le dépliant pour en savoir plus sur les fameux mystères qui entourent la Bretagne.
Visuellement, bien entendu, ce sont les photos que vous mettrez qui feront la différence. Le secteur du tourisme vend du dépaysement et de la découverte, les photos du dépliant doivent en être un avant-goût. Placez des paysages impressionnants, des monuments emblématiques ou intrigants, etc. Assurez-vous cependant de disposer d’images de haute qualité.
La structure que vous utilisez pour organiser votre dépliant touristique doit permettre une lecture simple et aisée au lecteur. Il doit pouvoir se repérer facilement et accéder aux sections qui l’intéressent en un coup d’œil.
Les éléments les plus importants sont à mettre en premier. C’est là que vous devez capter l’attention du lecteur si votre dépliant est en concurrence avec d’autres sur un présentoir. Une fois le dépliant ouvert, vous avez l’attention du lecteur, il s’agit maintenant de la conserver. Supposons que vous promouviez une région particulière d’un pays, voici une façon dont vous pouvez organiser votre dépliant.
À vous d’adapter en fonction de l’offre touristique que le dépliant doit promouvoir ou du nombre de volets que vous souhaitez imprimer.
Pour que vos dépliants touristiques fonctionnent, il faut aussi qu’ils soient authentiques. Une communication trop générique ou impersonnelle fonctionnera toujours moins bien que de mettre des messages qui font comprendre que vous connaissez la destination ou le lieu que vous promouvez.
Le dépliant vous offre la possibilité d’inclure plus de texte que d’autres supports de communication. Profitez-en pour insérer des informations précises qui montrent votre connaissance pointue des régions que vous promouvez. Vous pouvez conseiller des petits restaurants peu connus et très authentiques. Montrer des monuments moins connus de région très touristiques participera aussi à valoriser votre offre. Si vous êtes une agence de voyage, de tels conseils précis convaincront les clients que vous êtes un véritable spécialiste capable d’apporter des recommandations personnalisées.
Les dépliants pourront servir à fournir de nombreuses informations sur des sujets connexes au voyage. Vous pourrez par exemple proposer des dépliants sur les assurances pour les voyageurs ou encore proposer des dépliants sur des restaurants connus des différentes destinations.
Le format de votre dépliant ne doit pas être choisi au hasard. Du grand format A3 au petit format A7, vous avez de nombreuses options. Les musées qui veulent faire des dépliants informatifs pourront par exemple opter pour des modèles au format A4, assez grands pour contenir de nombreuses informations, mais tout de même assez petits pour être transportés aisément.
Si vous voulez évoquer le luxe avec votre dépliant, le choix du grammage sera stratégique. En effet, le poids au mètre carré du papier joue beaucoup sur l’impression qu’en aura le lecteur. Un grammage élevé et un papier rigide transmettent mieux la notion de haut de gamme. Le pelliculage que vous choisissez aussi joue grandement. Pour évoquer la haute qualité, nous vous conseillons d’opter pour un pelliculage mat.
Enfin, le nombre de volets est un facteur important, en fonction des informations que vous voulez afficher. D’un simple dépliant 2 volets au dépliant 5 volets, vos options sont nombreuses !
Les dépliants et le tourisme sont étroitement liés. Choisir une destination pour ses prochaines vacances demande souvent de la réflexion, le dépliant permet de garder les informations à portée de main pour prendre une décision finale. En tant que site touristique, proposer des dépliants complets permettra d’attirer des visiteurs et, une fois sur place, ils pourront profiter de vos supports pédagogiques pour en savoir plus sur le lieu qu’ils visitent. Flyerzone est à vos côtés pour l’impression de vos dépliants, vous propose des options variées et vous offre toujours la livraison !