Les dépliants en 2 volets sont des dépliants qui, comme leur nom l'indique, sont pliés en deux parties. Ce pliage peut se faire de deux manières : le pliage portrait ou le pliage paysage. Le grand avantage de ces méthodes de pliage est que ces dépliants sont très faciles à déplier ! Chez Flyerzone, vous avez le choix entre pas moins de 12 formats standard différents pour l’impression de vos dépliants à 2 volets.
Chez Flyerzone, vous pouvez faire imprimer vos dépliants de 2 manières. Nous imprimons des petits tirages en numérique avec notre presse à imprimer Landa. Cette presse utilise les dernières technologies d'impression. Il n'y a donc pratiquement pas de différence de qualité et elle offre le meilleur rapport qualité-prix pour les petits tirages.
Nous imprimons de grandes quantités de dépliants en offset avec les dernières presses Komori.
LIVRAISON GRATUITE pour toutes nos impressions.
Le choix le plus important lors de la fabrication de dépliants est le choix du type de pli. C'est donc l'option la plus importante à choisir lors de votre commande. L'aperçu ci-dessous montre les différents types de dépliants que vous pouvez nous confier pour l'impression.
Verticale | Horizontale | Portefeuille | Accordéon | |
---|---|---|---|---|
2 volets | ||||
3 volets | ||||
4 volets | ||||
5 volets |
Important à savoir : Les dépliants sont livrés pliés jusqu'au papier en 250 grammes. Il existe un certain nombre d'exceptions, les types de papier suivants sont fournis à plat (non pliés) :
Quel que soit le type de papier que vous choisissez, chez Flyerzone, vous pouvez faire imprimer vos dépliants sur du matériel de haute qualité.
Devant la variété du nombre de plis, vous vous demandez pourquoi l’impression d’un dépliant à 2 volets répond davantage à vos besoins ? Il y a plusieurs raisons qui peuvent orienter votre choix.
Dans certains contextes, la personne qui reçoit le dépliant n’a que peu de temps à y accorder ou peu de place pour le transporter. C’est par exemple le cas lors d’un salon où les visiteurs rencontreront de nombreux professionnels. Un dépliant à deux volets en format compact sera donc bien plus pratique qu’un modèle avec de nombreux plis qui prend du temps à lire. C’est le format de dépliant idéal pour fournir des informations compactes et rapides à assimiler.
Ce format s’adapte également idéalement à l’envoi postal, par son format plus compact ou peut être placé sur des présentoirs dans votre magasin pour mettre en avant les nouveautés ou votre produit phare… Une fois ouvert, il peut présenter une liste à puces rapide à parcourir à gauche et une belle image attractive à droite. Deux volets, c’est tout simplement un format qui a pour force de présenter rapidement, de façon intuitive et impactante, des informations concises et précises.
Choisir un dépliant 2 volets, c’est aussi faire le choix de la simplicité au moment de son design : il vous sera bien plus simple de créer le design d’un dépliant plus compact. Qui plus est, ce format offre des prix plus avantageux, si vous voulez mieux contrôler le coût de votre communication, c’est un choix attractif.
Nous pouvons imprimer vos dépliants sur différents grammages de papier. Cette étape du design n’est pas à négliger. Le grammage, c’est le poids au mètre carré du papier. Selon l’option que vous choisissez pour vos dépliants 2 volets, vous n’aurez pas le même rendu. Par exemple, le 135 g/m² est un classique et convient à la plupart des contextes. Cependant, un grammage plus élevé est préférable si vous voulez transmettre une image plus qualitative ou si vous voulez créer un support qui tient dans le temps. Chez Flyerzone, nous vous proposons des grammages allant jusqu’à 350 g/m². De quoi bien valoriser votre marque.
Nos types de papier couché et non couché sont disponibles en brillant ou en mat et sont tous certifiés FSC. Bon à savoir :
Un dépliant à 2 volets a de nombreuses utilisations, aussi bien pour les entreprises que les associations ou les organisations gouvernementales.
Par exemple, si vous lancez un nouveau produit, il peut être très avantageux d’intégrer à votre campagne marketing l’impression de dépliants à deux volets présentant ses caractéristiques clés ainsi que des photos avantageuses. Vous pourrez aussi bien proposer cet outil de communication aux visiteurs de vos locaux, que lors d’un salon ou même par envoi postal à vos clients habituels.
Un dépliant qualitatif peut également être très utile lors d’une campagne de sensibilisation : écologie, droits humains, collecte de vêtements ou de nourriture… pour faire entendre votre cause auprès d’un large public, ce support peut être un allié stratégique. Si vous avez deux volets, vous pouvez en premier présenter des informations qui attireront l’attention des passants, puis, dans la suite du dépliant, proposer des solutions et détailler les actions de votre association pour apporter des solutions. Au dos du dépliant, vous pouvez indiquer comment rejoindre votre organisation ou faire des dons.
Les usages des dépliants sont infinis, n’hésitez pas à faire preuve de créativité, jouez avec les formats paysage ou portrait, créez des visuels attractifs… Que vous distribuiez un dépliant de luxe ou un dépliant informatif, pour une agence touristique, une assurance ou une agence immobilière, vous distinguer, c’est le meilleur moyen pour qu’on vous remarque.
Chez Flyerzone, vous bénéficierez de la meilleure qualité d’impression et de prix très avantageux pour vos dépliants, pour tous les formats. Quel que soit votre objectif, notre équipe est à votre disposition pour toute question.