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Impression de dépliants informatifs

Pour transmettre des informations de façon simple et efficace, rien de tel qu’un dépliant ! Sa forme, la possibilité d’avoir plus ou moins de volets selon les besoins d’espace et sa simplicité d’utilisation en font le support idéal. Que vous soyez un musée, un parc naturel, une entreprise qui veut faire connaître ses services lors d’un événement professionnel, il y a de nombreuses raisons de faire un tel choix. Flyerzone, imprimerie en ligne, est à votre service pour réaliser des dépliants informatifs qui atteindront leur objectif !

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Pourquoi privilégier l’impression d’un dépliant ?

Un dépliant informatif est un outil de communication puissant et polyvalent idéal pour tous ceux, entreprises, associations, institutions, qui souhaitent diffuser des informations auprès d’un large public.

Beaucoup d’outils sont à votre disposition pour véhiculer votre message, chacun avec ses avantages et inconvénients. Par exemple, les outils web offrent la possibilité d’atteindre potentiellement des milliers de personnes, mais présentent le défaut de rester intangibles. Qui plus est, dans certains cas (comme un musée souhaitant proposer un support d’information pour les visiteurs), l’outil web n’est pas pertinent. Un dépliant offre donc l’avantage stratégique de pouvoir être conservé et distribué efficacement, notamment lors d’événements.

L’impression d’un dépliant informatif vous permet également de présenter des informations essentielles de façon compacte et précise. En sélectionnant les points les plus importants, vous proposerez un support clair et simple à comprendre. Le dépliant d’une assurance, par exemple, peut présenter les principales couvertures proposées à un nouveau prospect avant de proposer de découvrir les détails sur le site web. Une telle synergie vous permettra d’exploiter au maximum le potentiel de chaque support et de chaque format.


Quels objectifs pour votre dépliant informatif ?

Un dépliant informatif peut remplir bien des objectifs, mais demande aussi d’avoir envisagé plusieurs aspects, notamment la cible.

Par exemple, si vous visez une cible d’experts d’un certain domaine, alors vous devrez utiliser des termes plus précis et opter pour un design plus sobre. En revanche, pour s’adresser à un large public, il faudra éviter d’utiliser des termes méconnus et privilégier l’utilisation de visuels.

Définir votre objectif final aura un impact fondamental sur les informations que vous allez présenter. Par exemple, si vous réalisez un dépliant dans le secteur du tourisme et que vous voulez promouvoir une destination, alors vous devrez privilégier l’utilisation de belles photos.

Est-ce que vous avez pour objectif d’apprendre des choses à votre public cible sur un sujet précis ? Alors focalisez votre contenu sur les faits, des chiffres clés et incluez des schéma, des images et tout ce qui rend l’information plus accessible. Vous voulez encourager le lecteur à acheter ou entrer en contact avec vous ? Alors incluez des appels à l’action, invitez-le à vous appeler, à visiter votre site, etc.


Comment faire un bon dépliant informatif ?

Pour réaliser un bon dépliant informatif, le plus important est de prévoir une architecture claire et logique de l’information.

Divisez les textes en sections bien définies. Par exemple, pour un dépliant d’association, vous pouvez prévoir à l’intérieur par exemple un volet consacré aux problèmes de société contre lesquels vous luttez, puis un second dédié aux façons de vous aider. Avec des titres accrocheurs, clairs et lisibles, vous guiderez la lecture.

L’utilisation d’éléments tels que des listes à puces, des encadrés et des numéros contribuera à rendre le flot de l’information plus logique et maximiser les chances que votre cible poursuive sa lecture jusqu’au bout.

Enfin, visuellement, votre dépliant doit être visuellement attrayant et cohérent avec votre identité. Les illustrations seront indispensables pour rendre l’information digeste et facile d’accès.


Comment diffuser votre dépliant ?

Pour diffuser votre dépliant, plusieurs méthodes sont envisageables.

  • La distribution en personne est l’une des méthodes les plus pratiques si vous recevez du public. Par exemple, si vous imprimez un dépliant pour votre agence immobilière, vous pourrez le distribuer en mains propres à vos clients.
  • Vous avez aussi la possibilité de les mettre à disposition dans des lieux fréquentés par votre cible. Qu’il s’agisse de commerce, de locaux associatifs, de lieux médicaux ou de lieux de sociabilisation, un bon ciblage vous permettra de diffuser largement vos informations.
  • L’envoi postal à des personnes concernées est également une solution courante, par exemple pour mettre en avant des informations communales, annoncer des travaux, etc.
  • Si vous êtes une entreprise qui fait de la vente à distance, alors vous pourrez inclure votre dépliant dans vos colis. C’est par exemple une bonne stratégie si vous voulez inclure des informations sur votre engagement écologique, sur les actualités de votre entreprise, etc.
  • Enfin, conclure des partenariats avec des entreprises ou des associations locales est une solution qui vous permet de proposer vos dépliants dans de nombreux endroits, en échange de proposer ceux de vos partenaires dans vos locaux.

Conseils pour l’impression

Pour l’impression de votre dépliant informatif, vous aurez le choix entre de nombreuses options.

  • Le format de votre dépliant : prenez bien garde à atteindre un bon équilibre entre des dimensions assez grandes pour indiquer toutes les informations importantes, tout en proposant une taille facile à manipuler dans les conditions d’utilisation prévues.
  • Le nombre de volets et le type de pli : en fonction de vos besoins, vous pourrez imprimer sur plus ou moins et pliés de différentes façons. Entre l’accordéon, les plis parallèles ou croisés, etc., les choix sont nombreux. Imprimez un dépliant 2 volets, 3 volets, 4 volets ou 5 volets selon vos besoins.
  • Le papier sur lequel votre dépliant sera imprimé joue également sur la façon dont il sera perçu. Un papier épais donne une plus grande impression de qualité, l’idéal pour un dépliant de luxe. Qui plus est, il sera plus durable, un avantage clé pour qu’il soit conservé longtemps. Enfin, des finitions telles qu’un pelliculage brillant ou mat pourront donner un tout autre aspect à votre support.

Choisir les bonnes options vous permettra de maximiser l’efficacité de votre dépliant pour transmettre les informations que vous souhaitez diffuser.


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Avec Flyerzone, vous pourrez imprimer un dépliant informatif qui répondra à toutes vos attentes. Nombre de volets, type de pli, grammage du papier, les nombreuses options que nous proposons vous permettent d’adapter précisément votre dépliant à vos besoins. Commandez sur notre site et profitez de la livraison offerte sans minimum de commande !

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