Quelle police de caractères utiliser pour mes brochures ?
Les brochures font parti des produits les plus populaires chez Flyerzone. Ce n'est pas surprenant, car elles peuvent être utilisées pour toutes les occasions. Qu'il s'agisse d'un livret de programme, d'un magazine ou d'un catalogue de produits. Les brochures contiennent souvent de longs textes. Comment faire en sorte que ces textes puissent être lus facilement ? Les polices de caractères sont très importantes pour cela. Dans ce blog, vous apprendrez tout sur les brochures, la mise en page et, bien sûr, les polices de caractères.
Qu'est-ce qu'une brochure ?
Tout d'abord, la question est de savoir ce qu'est une brochure. Une brochure est un produit composé de plusieurs feuilles reliées entre elles pour former un livret. Chez Flyerzone, vous avez le choix entre différents types de brochures. La plus connue est sans doute celle dont le dos est muni de deux agrafes. Mais les options avec une reliure spirale (wire-O) ou un dos collé sont également très populaires. Enfin, il y a l'option des feuilles mobiles. Elle n'a pas de finition et peut être utilisée, par exemple, dans un multi-dossier.
Des brochures attrayantes
Avant de vous atteler à la conception de la brochure, vous devez savoir exactement à qui elle s'adresse. Vous voulez que ce groupe cible trouve la conception attrayante. Il faut aussi que votre texte soit bon et facile à lire. Vous pouvez y parvenir de plusieurs manières. Tout d'abord, bien sûr, la couverture, la partie que l'on voit en premier. Saviez-vous que de nombreuses couvertures ont le même design et la même mise en page ? Ce n'est pas pour rien, bien sûr, car cela fonctionne bien ! Vous y trouverez toujours un logo ou le nom de l'entreprise/du magazine, un bref résumé ou une citation des articles intéressants/principaux couverts et, bien sûr, une belle photo, image ou illustration ne devrait pas manquer. Pensez à une personne séduisante, à un nouveau produit ou à quelque chose qui attire immédiatement l'attention de votre groupe cible. Besoin d'inspiration ? Jetez un coup d'œil aux couvertures des pages suivantes. C'est très bien fait !
Textes et mise en page de brochures
On pourrait penser qu'un texte n'est qu'un texte. Mais rien n'est moins vrai. Il est important de tenir compte du lecteur. Cela commence par la manière dont vous écrivez : votre style d'écriture, la structure de vos phrases et l'utilisation des mots. Mais cela inclut également la mise en page, la structure et le formatage du texte sur la page. ar est.
Un texte bien lisible a une taille de police comprise entre 9 et 12 pt. Cela s'applique donc aux textes plus longs que vous utilisez. Les titres sont souvent 10 fois plus grands que le texte du pain. Ce texte permet d'attirer l'attention et de susciter l'intérêt.
Ce n'est pas seulement ce que vous imprimez qui est important, mais aussi ce que vous n'imprimez pas. L'utilisation d'espaces blancs facilite la lecture du texte. Les textes longs et volumineux ne sont pas faciles à lire. Divisez votre texte en blocs logiques et vous verrez que la lecture est non seulement plus agréable, mais aussi plus calme.
Polices avec ou sans empatement
Vous l'avez peut-être remarqué. Si ce n'est pas le cas, faites attention : il existe différents "types" de polices. Il existe des polices avec empattement" (police Serif) et des polices sans empattement (police Sans Serif). Ces "pattes" - également appelées empattements - se trouvent à l'extrémité des lettres. Cela permet à notre cerveau de distinguer et de reconnaître les lettres plus rapidement. C'est donc pratique si vous souhaitez lire des textes plus longs.
Votre brochure contient-elle beaucoup de texte ? Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser une police Serif. Les titres et les en-têtes sont des mots séparés ou des phrases courtes. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une police sans empattement.
Voici quelques exemples de sites où vous pouvez trouver des polices de caractères intéressantes :
En résumé :
Vous savez désormais à quoi vous attendre lorsque vous vous lancez dans la conception d'une brochure. Mais qu'en est-il des polices destinées à d'autres supports imprimés, comme les dépliants, par exemple ? Nous vous emmenons dans l'univers des polices de caractères pour flyers.
Vous êtes prêt à créer votre propre brochure ? Faites imprimer vos brochures en petits et grands tirages chez Flyerzone !
Encore plus d'histoires
Nous n'arrêtons pas de parler