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Impression de flyers pour centre de formation

La communication est importante pour un centre de formation. Que vous vous adressiez à des jeunes à qui vous proposez des formations en alternance de type BTS ou à des adultes à qui vous proposez des programmes de formation continue, atteindre votre public est fondamental. Flyerzone vous propose l’impression de flyers pour votre centre de formation. Attirez de nouveaux étudiants avec un support polyvalent !

Choisissez l'impression de flyers


Comment un flyer répondit-il aux besoins de votre centre de formation ?

Les flyers sont des supports de communication particulièrement polyvalents qui s’adaptent à de nombreuses situations. En imprimer plusieurs modèles en fonction des situations est une excellente façon de maximiser l’efficacité de la distribution. Ils vous permettront par exemple d’atteindre les objectifs suivants.

  • Augmenter les inscriptions : l’objectif central est bien entendu d’augmenter les inscriptions. Un flyer qualitatif et clair montrera la richesse de vos cursus, leurs avantages et les qualités qui distinguent votre centre de formation des autres.
  • Promouvoir vos programmes : vous avez de nouveaux programmes ? Vous avez du mal à recruter sur certaines formations ? Imprimer des flyers qui présenteront ces cursus vous permettra d’attirer des apprenants de façon ciblée.
  • Faire connaître vos journées portes ouvertes : si vous cherchez à attirer des lycéens en recherche de formation, vous organisez probablement des sessions d’information et des journées portes ouvertes. Les flyers sont idéaux pour annoncer un tel événement. -Renforcer votre image de marque : tous les flyers de votre centre de formation pourront être utilisés pour propager votre image de marque et ainsi devenir une référence dans l'esprit de nombreux jeunes ou professionnels à la recherche d’un programme.

L’avantage des flyers est qu’ils offrent des solutions flexibles. Vous pourrez aisément choisir de changer de design ou de support en fonction de votre cible et de vos programmes à promouvoir du moment. L’impression de flyers en petite quantité est recommandée si vous souhaitez un maximum de souplesse dans votre stratégie.


Comment adapter le message à vos différentes cibles ?

Bien entendu, selon votre public cible, le message est à adapter. Selon que vous cherchiez à attirer des jeunes à la recherche d’une formation initiale ou des professionnels qui veulent développer leurs compétences existantes, votre message ne sera pas le même.

  • Si vous visez une cible jeune, celle-ci est à la recherche de conseils pour comprendre comment fonctionnent les études de type bac pro ou post-bac. Soyez donc clair et pédagogique. Ensuite, mettez avant tout l’accent sur les débouchés de vos parcours. Indiquez vos prochaines portes ouvertes si elles sont prévues et indiquez au lecteur comment s’inscrire pour l’encourager à passer à l’étape suivante.
  • Une cible adulte qui cherche à évoluer dans sa carrière ou maintenir ses compétences à niveau n’a pas les mêmes préoccupations. Ici, le message du flyer de votre centre de formation devra davantage être axé sur les horaires permettant de continuer de travailler ou encore sur l’option du e-learning si vous la proposez. Des témoignages et success stories sont également des points forts pour mettre en valeur votre établissement.

Dans tous les cas, intégrer des visuels de haute qualité vous permettra de transmettre vos messages plus efficacement qu’avec des mots. Par exemple, si vos élèves apprennent leur métier en travaillant sur des machines de pointe, ajouter des photos de ces équipements sera des plus éloquents.


Salons et partenariats : distribuer efficacement les flyers de votre centre de formation

Il va de soi que les salons sont une occasion idéale pour distribuer vos flyers. De nombreuses personnes intéressées, qu’il s’agisse de jeunes ou de professionnels au milieu de leur carrière, viendront à votre rencontre. Certains prendront le temps d’échanger avec vos représentants, d’autres regarderont votre documentation sans un mot. Dans tous les cas, un flyer résumant vos parcours et mettant en avant les points forts de votre centre de formation sera idéal pour rester dans les mémoires.

Afin d’améliorer au maximum la visibilité de votre établissement, il faudra également diffuser vos supports de communication là où votre cible se trouve. Vous pourrez par exemple proposer à un escape game local de distribuer les vôtres, tandis que sur un présentoir dans votre hall, vous proposerez les siens. Vous pouvez envisager de nombreux types de partenariats en fonction de vos domaines de formation. Proposez les flyers d’une entreprise de BTP, d’une agence immobilière, d’une école, d’une librairie… et diffusez votre nom !


L’impact des flyers sur le recrutement de vos formations

L’impression de flyers pour votre centre de formation peut avoir un impact décisif sur vos opérations de recrutement.

Par exemple, quelle que soit votre cible, elle peut avoir des réserves à l’idée d’entamer les démarches d’inscription (combien va coûter la formation, est-elle vraiment reconnue…). Le flyer doit vous permettre d’anticiper tous les freins potentiels pour encourager le lecteur à passer à l’étape d’après : indiquez vos accréditations avec des logos, évoquez les solutions de financement telles que le CPF pour les professionnels, etc.

Vous voulez encourager le lecteur à s’inscrire ? Si vous proposez par exemple des tarifs early bird, mettez-les clairement en avant. Vous créerez ainsi un sentiment d’urgence qui pourra accélérer la prise de décision.

Pour faciliter la conversion, pensez à ajouter un QR Code vers votre page d’inscription.

En mettant en place de telles actions, vous pourrez maximiser l’impact de votre flyer sur les inscriptions. Pour vous aider dans votre conception, n’hésitez pas à consulter notre guide pour créer de bons flyers.


Quelles options choisir ?

Avant l’impression des flyers de votre centre de formation, il vous faudra choisir des options pertinentes pour mettre en valeur votre centre de formation.

Par exemple, un papier plutôt rigide avec un pelliculage mat renvoie une meilleure image de professionnalisme et de sérieux. C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour un flyer avec un grammage plutôt élevé, qui aura une bonne tenue en main et valorisera votre établissement.

Les dimensions sont aussi importantes. S’il est plus courant d’imprimer les flyers au format A5, vous pouvez choisir de plus grandes tailles pour maximiser les informations que vous présentez. Retrouvez tous nos formats de flyers pour préparer vos opérations de communication.


Imprimez les flyers de votre centre de formation avec Flyerzone

Avec Flyerzone, vous pourrez imprimer des flyers pour votre centre de formation. Nous vous proposons des options variées pour créer un support qui vous ressemble et mettra en valeur vos formations. Pour attirer de nouveaux étudiants, votre stratégie de communication pourra faire appel à des flyers qui porteront votre message directement à votre cible !

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