menu
flyerzone
https://cdn.simianprint.nl/algemeen/iconen/spending.svg PRIX BAS GARANTIS
4,4
Accueil / Flyer construction

Impression de flyers pour le secteur du BTP

Vous êtes une entreprise de construction ? Pour faire connaître votre expertise et la qualité de vos services, les flyers sont une option particulièrement intéressante, qui s’adapte à bien des situations. Vous êtes à la recherche d’un partenaire pour les imprimer ? Flyerzone vous propose un service top qualité, rapide et toujours avec la livraison offerte. Comptez sur nous pour l’impression des flyers pour le secteur du BTP !

Choisissez l'impression de flyers


Comment un flyer répond aux besoins des entreprises du BTP ?

Les besoins en communication dans le secteur de la construction sont très spécifiques. Votre objectif est bien entendu de vous faire connaître, mais vous avez aussi pour objectif de renforcer la confiance que l’on peut vous accorder. Le montant des investissements dans un projet peuvent être élevés et les porteurs de projets sont à la recherche d’entreprises fiables capables de réaliser des bâtiment de haute qualité qui durent dans le temps. Si le flyer de votre entreprise de BTP tient compte de cette réalité, vous répondrez à de nombreuses problématiques de communication.

Présenter vos services de construction de façon claire

La nature de vos services n’est pas forcément accessible à tous. Pour convaincre tous les décideurs, expliquer de façon claire et concise ce que vous proposez, il faudra adapter votre discours.

C’est pour cela que le titre de votre flyer et ses sous-titres devront rester simples et clairement lisibles, présentant vos services par catégorie. Par exemple, vous pouvez envisager la division suivante :

  • Construction résidentielle
  • Rénovation
  • Travaux publics
  • Maintenance
  • Paysagisme et aménagements extérieurs

Intégrer des icônes et des photos de vos ouvriers en plein travail rendra également plus concret vos services tout en mettant en avant votre expérience. Par exemple, pour mettre en avant votre service de rénovation, ce qui sera le plus parlant sera tout simplement de proposer une photo avant/après.

Montrez votre professionnalisme et votre fiabilité

Le flyer de votre entreprise de BTP doit aussi communiquer une idée de fiabilité. C’est un point qui influencera grandement les décisionnaires, il faut donc dès les premières étapes vous faire remarquer.

Montrez vos réussites ! Que ce soit des photos de vos projets de construction, des témoignages d’anciens clients ravis ou encore des chiffres qui séduiront tous les publics (comme des logos d’organismes de certification).

Montrer également votre capacité à innover et proposer des services uniques. Mettez en avant votre équipement de pointe, les techniques avancées utilisées par vos ouvriers, etc. Vous montrerez ainsi que vous proposez des solutions de haute qualité pour répondre aux besoins de vos clients.

Adaptez votre flyer à vos publics cibles

Si vous réalisez un flyer que vous utiliserez dans de nombreux contextes, il faudra s’assurer qu’il s’adresse à plusieurs cibles à la fois.

Utilisez la surface à votre disposition pour proposer des arguments commerciaux qui parleront à plusieurs profils. N’hésitez pas à jouer avec le format de votre flyer et d’en proposer un légèrement plus grand que la moyenne pour avoir un peu plus de place. Vous pourrez alors par exemple :

  • montrer des belles photos de maisons, pour séduire les particuliers qui veulent faire construire leur logement,
  • montrer votre capacité à construire des immeubles de qualité qui attirent les acheteurs, pour intéresser les promoteurs immobiliers,
  • montrer votre conformité parfaite aux normes et des photos de bâtiments publics pour vous adresser aux collectivités locales.

Si vous choisissez de créer un support par type de public pour affiner au maximum votre distribution, vous pourrez choisir l’impression de flyers en petites quantités.


Comment adapter votre flyer à votre secteur ?

Pour adapter votre flyer au BTP, vous devrez avant tout avoir des messages spécifiques. Nous en avons déjà vu quelques-uns en parlant des différents publics auxquels vous pouvez vous adresser. Les choix de design devront également refléter vos savoir-faire spécialisés.

Le choix des couleurs et des polices d’écriture

Vous avez déjà une charte graphique, et celle-ci doit bien entendu être utilisée pour la conception de votre flyer. Cependant, si vous voulez retravailler les couleurs pour compléter certaines zones, leur choix doit correspondre à votre secteur. Le bleu et le gris sont des couleurs qui évoquent facilement le secteur de la construction, par exemple.

En ce qui concerne les polices d’écriture, il vous faudra en choisir une qui évoque votre professionnalisme. Une police sobre sans serif offrira une parfaite impression de modernité et de stabilité.

Adapter le flyer à votre image

Les flyers sont des supports de communication souples qui s’adaptent à tous vos besoins. Que vous vouliez les imprimer en petites quantités ou réaliser des tirages importants, le choix des options changera la façon dont les vôtres seront perçus.

Par exemple, savez-vous ce qu’est le grammage du papier d’un flyer ? Il s’agit du poids au mètre carré du support sur lequel il sera imprimé. Plus il est élevé, plus il est épais et rigide. Selon votre objectif et l’impression que vous voulez renvoyer, vous pourrez opter pour un haut grammage. Vous pourrez aussi choisir des papiers très divers. Par exemple, si vous êtes spécialisé dans l’éco-construction, imprimer le flyer de votre entreprise de BTP sur un papier recyclé renforcera cet engagement aux yeux du lecteur.

Le format du flyer est également un point à garder en tête. Un petit format de poche peut être préférable pour emporter. Mais si vous voulez proposer une description précise de vos services sur un support que vos prospects pourront garder pour les étudier chez eux ou au travail, un flyer A4 sera plus intéressant.


Comment distribuer les flyers dans le BTP ?

Le BTP est un secteur très spécifique, vous n’allez donc pas employer les mêmes stratégies que pour distribuer les flyers d’une discothèque !

Les flyers sont notamment très utiles sur un salon professionnel. Vous y retrouverez de potentiels porteurs de projet, mais aussi des partenaires et autres décisionnaires. Avoir une panoplie de supports de communication adaptés, y compris des flyers, est donc important.

Enfin, vous pouvez échanger des flyers avec d’autres professionnels pour que chacun propose ceux des autres. Par exemple, dans vos locaux, où vous recevez des clients, vous mettrez à disposition les flyers d’un architecte d’intérieur, d’une entreprise de nettoyage ou encore d’une agence immobilière, qui proposeront le vôtre à leurs visiteurs.


Flyerzone, partenaire idéal pour l’impression de flyers pour le BTP

L’impression de flyers pour le BTP demande un partenaire fiable qui propose des options variées. Flyerzone se positionne comme l’interlocuteur privilégié des professionnels dans la création de tous leurs supports de communication. En choisissant les options adaptées à votre entreprise et une stratégie de distribution pertinente, vous pourrez toucher de nouveaux prospects et vous voir confier de nouveaux projets de construction !

Choisissez l'impression de flyers