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Impression de flyers pour brasserie

Vous tenez une brasserie et vous voulez attirer davantage de clients ? En tant que producteur de bière, vous avez un véritable atout à jouer : vos produits sont uniques et issus d’un véritable artisanat. Si en plus vous proposez des plats de qualité, vous avez tout ce qu’il faut pour attirer les bons vivants. L’impression de flyers pour votre brasserie est une excellente façon de toucher un public qui ne vous connaît pas ou de proposer votre carte à emporter à vos habitués. Flyerzone vous propose de commander vos flyers dès aujourd’hui !

Choisissez l'impression de flyers


Quels sont les objectifs de votre flyer ?

La première question à vous poser est : comment les flyers vont-ils aider ma brasserie à atteindre ses objectifs ? En effet, ce support polyvalent peut vous aider de bien des manières, selon la façon dont vous le concevez et les messages que vous y inscrivez.

Augmenter la notoriété de votre brasserie

L’objectif le plus général peut être tout simplement d’augmenter la notoriété de votre brasserie. Dans ce cas-là, le plus important est avant tout de représenter votre établissement sous son meilleur jour et de communiquer vos valeurs.

Dans ce contexte, il est fondamental que votre flyer soit parfaitement cohérent avec votre image de marque. Adoptez le ton auquel vous voulez que votre brasserie soit associée, qu’il soit formel ou plus décontracté.

Mais surtout, ce que vous devez montrer, c’est ce qui vous rend unique. Montrez vos techniques de brassage et votre souhait de proposer des produits authentiques. Racontez aussi l’histoire de votre établissement, pour donner un visage plus humain à votre entreprise.

Enfin, votre cible doit pouvoir se faire une idée de l’ambiance de votre établissement d’un coup d’œil. Insérez des photos de haute qualité de votre salle, de vos cuisines, de vos bières et de vos plats pour faire envie.

Le succès de vos flyers dépendra alors de leur distribution (voir dans nos conseils supplémentaires plus bas).

Promouvoir des événements ou de nouveaux produits

Les flyers de votre brasserie peuvent être utiles pour promouvoir vos événements. Vous avez une scène et des groupes viennent régulièrement s’y produire ? Alors vous pourrez chaque mois imprimer le programme et le distribuer. Proposez-le par exemple sur votre comptoir et vos habitués seront ravis de l’emporter chez eux pour revenir aux dates clés. Idem si vous proposez des bières de saison, les annoncer avec un flyer est une bonne méthode pour intéresser les clients.

Offrir des promotions

Vous voulez attirer de nouveaux clients dans votre brasserie ? Votre flyer doit proposer des arguments forts. Pour cela, rien de tel qu’une promotion directement affichée sur votre flyer.

Proposez par exemple un plat offert sur présentation du flyer. Vous pouvez aussi offrir un programme de fidélité directement imprimé dessus. Dans ce cas-là, vous pourrez par exemple opter pour un flyer A8, dont la taille réduite le rend facile à transporter.

Rester dans l’esprit de vos clients

Le flyer de votre brasserie n’a pas forcément pour vocation d’être éphémère. Vous pouvez aussi l’envisager comme un support durable. Par exemple, vous pouvez imprimer un flyer qui a aussi valeur de menu et qui liste vos bières. Vos clients réguliers pourront le garder pour avoir toujours en tête vos offres. Mieux encore : si vous proposez la vente de vos bières en bouteille et que vous avez un site e-commerce, alors votre flyer pourra même faire office de catalogue. Ajoutez un QR Code menant directement à votre site et le lecteur pourra facilement commander depuis chez lui.


Comment adapter le message de votre flyer à votre brasserie ?

On ne crée par le flyer d’une brasserie comme on crée le flyer d’une épicerie ! Il est indispensable d’adapter votre message à votre secteur, ce qui implique les points suivants.

  • Ne vendez pas des produits, vendez une expérience. Prendre une bière dans une brasserie, ça n’est pas la même chose que d’acheter un pack de six à bas prix ! Mettez en valeur la richesse des couleurs de vos bières, la diversité de votre production. La convivialité de votre établissement est aussi l’un de ses points forts, alors mettez quelques photos de votre salle avec des gens profitant de la soirée entre amis.
  • Connaître votre public : c’est un point crucial pour que les messages du flyer de votre brasserie soient alignés avec les attentes de votre cible. Pour toucher les jeunes adultes, par exemple, un ton dynamique et une esthétique moderne seront pertinents.
  • Vos valeurs vous distinguent des bières industrielles. Il est important de les montrer. Votre attachement à la tradition, votre engagement pour le développement durable et le recours aux circuits courts, tout ce qui fait votre identité et rend vos boissons uniques doit être valorisé.

Conseils complémentaires pour les flyers de votre brasserie

Au moment de commander l’impression des flyers de votre brasserie, vous pourrez choisir de nombreuses options. Celles-ci ne sont pas à choisir au hasard, car selon vos objectifs, vous pourrez faire des choix originaux. Si un flyer est le plus souvent au format A5 et imprimé sur du papier de 135 g/m² couché brillant, ce n’est pas automatiquement le choix à faire.

Le format de votre flyer peut être plus petit ou plus grand selon les informations que vous voulez afficher. Notamment, si comme évoqué plus haut, vous l’envisagez comme une sorte de catalogue, alors l’impression d’un flyer A4 sera plus adéquat.

Pensez aussi au grammage du papier de votre flyer. Choisir un papier plus rigide renverra une image plus qualitative de votre brasserie. En choisissant en plus un papier couché avec un pelliculage brillant ou mat, vous renverrez une impression totalement différente.


Choisissez les bons canaux de diffusion

Enfin, il ne suffit pas d’imprimer des flyers, encore faut-il les distribuer. Le premier choix est bien entendu d’en mettre à disposition sur votre comptoir pour proposer les réductions ou annoncer les événements prévus dans le mois, par exemple. La distribution dans les boîtes aux lettres est aussi un choix évident.

Mais n’oubliez pas votre ancrage local. D’autres entreprises ont les mêmes besoins de communication que vous. Pourquoi ne pas proposer des partenariats et renforcer votre position dans votre communauté ? Une méthode simple à mettre en place est, de votre côté, de proposer les flyers d’une boulangerie, d’un cinéma, d’une discothèque et de tout type de commerce local, tandis que vous proposerez les leurs sur votre comptoir. Simple et efficace pour faire connaître votre établissement.


Complétez la stratégie de communication de votre brasserie avec des flyers !

Mettez en avant ce qui vous rend unique ! Les flyers sont un excellent moyen de communication pour mettre en valeur votre brasserie. Flyerzone vous propose de nombreuses options pour personnaliser les vôtres et créer un support de communication véritablement à votre image. Commandez en ligne et profitez de la livraison gratuite sans minimum de commande !

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