menu
flyerzone
https://cdn.simianprint.nl/algemeen/iconen/spending.svg PRIX BAS GARANTIS
4,4
Accueil / Carte visite graphiste

Impression de carte de visite pour graphiste

L’impression de cartes de visite est importante dans le métier de graphiste. Les opportunités sont nombreuses et la concurrence est présente. C’est pourquoi disposer d’un support de communication pour vos informations de contact est crucial pour rester à l’esprit de vos prospects. Vous êtes prêt à imprimer votre carte ? Flyerzone vous propose de passer commande en ligne et de bénéficier de la livraison gratuite sans minimum de commande.

Imprimer votre carte de visite


Pourquoi imprimer une carte de visite en tant que graphiste ?

L’impression d’une carte de visite quand on est graphiste est une étape stratégique pour développer vos contacts. Cet outil de réseautage est notamment indispensable pour les graphistes freelance qui doivent trouver eux-mêmes leurs clients. La carte vous permet de proposer une façon simple et efficace de diffuser votre nom et vos informations de contact pour que vos prospects vous recontactent.

La carte de visite s’adapte particulièrement au métier de graphiste et peut être utilisée de nombreuses façons. Avec la créativité qui vous caractérise, vous pourrez vous démarquer facilement.

Vous êtes encore à l’étape de la réflexion ? En tant que spécialistes de l’impression, nous vous proposons quelques pistes de réflexion pour maximiser l’impact de votre carte de visite.


Comment une carte de visite vous aide en tant que graphiste ?

Gagnez en visibilité

Bien entendu, l’intérêt principal d’une carte de visite est d’augmenter votre visibilité en tant que professionnel du graphisme. Que vous rencontriez pour la première fois un client, que vous démarchiez pendant un événement professionnel ou que vous croisiez par hasard une personne qui aurait besoin de services tels que les vôtres, avoir une carte de visite sur vous est indispensable pour éviter de voir des opportunités vous passer sous le nez.

Le tout n’est cependant pas seulement d’avoir une carte de visite. Il faut aussi vous distinguer pour marquer les mémoires. En tant que graphiste, vous avez toutes les cartes en main.

Valorisez vos compétences en graphisme

Votre métier et vos compétences vous donnent un avantage clé : vous savez comment réaliser un visuel marquant. Mettez ces talents au service de votre propre visibilité en créant un modèle de haute qualité.

Jeux de couleurs audacieux, formes originales ou même une illustration que vous avez réalisée, tout peut être une occasion de démontrer vos capacités et vos compétences. Ainsi, votre carte de visite devient un ambassadeur puissant. Pensez également à insérer un QR Code qui renvoie vers votre site ou votre book pour que vos contacts puissent facilement voir de quoi vous êtes capable.

Besoin de plus de place pour montrer l’étendue de votre créativité ? Flyerzone vous propose d’imprimer des cartes de visite pliées au format paysage ou portrait.

Trouvez des partenaires pour distribuer vos cartes

Enfin, la distribution de vos cartes de visite peut se réaliser de bien des manières, notamment par le biais de partenaires.

En tant que professionnel, vous travaillez pour des entreprises très diverses et vous avez sûrement de nombreux contacts très divers, actuellement. Vos clients satisfaits peuvent aider votre nom à se répandre par le bouche à oreille.

Proposez donc un partenariat avec vos clients les plus fidèles et les plus satisfaits. Quelle que soit leur activité : vous prendrez la carte de visite d’un paysagiste, d’un tatoueur, d’un photographe, d’un agent commercial immobilier ou encore d’un traiteur, que vous distribuerez quand vous en aurez l’occasion, et eux en feront de même pour vous.


Comment maximiser l’impact de vos cartes de visite ?

Citez vos services et toutes les façons de vous contacter

La première chose à faire est bien entendu de citer les services que vous proposez et d’indiquer toutes les façons dont vous pouvez être contacté : téléphone, adresse mail, comptes sur les réseaux sociaux, etc.

N’oubliez pas que vos prospects ne savent pas forcément quels services vous offrez en tant que graphiste. De même, si vous avez un ou plusieurs domaines de spécialisation, il est bon de les mettre en avant.

Présentez vos réseaux sociaux

Parmi les façons de vous contacter, on retrouve bien entendu les réseaux sociaux, qui représentent aussi une véritable vitrine de vos capacités. C’est pour cela qu’il est important de bien tous les faire figurer sur votre carte, en incitant le lecteur à les explorer. Une petite phrase du type “Découvrez mes créations !” suffit à susciter l’intérêt. Facilitez la vie de vos prospects en proposant un ou plusieurs QR Codes qui mènent directement à vos comptes.

Ceci, ajouté à votre book et votre site, permet à vos prospects de tout de suite voir de quoi vous êtes capable et de se projeter dans une collaboration avec vous.

Exemples d’utilisation

Les utilisations possibles sont très nombreuses, notamment dans votre métier, où la créativité est un fort axe de démarcation.

Par exemple, vous pouvez en faire un mini portfolio : vous pouvez jouer sur les formes avec un support pliable. Si vous choisissez l’impression d’une carte de visite grand format, vous disposerez d’une grande place pour intégrer plusieurs des visuels que vous avez pu créer ou citer des références. C’est une façon astucieuse de montrer vos compétences.

Si vous êtes également connu pour vos illustrations, vous pouvez prévoir un espace vierge pour dessiner quelque chose au destinataire. Cela rendra votre carte de visite plus précieuse et personnalisée et créera une véritable connexion avec votre contact.

Vous le constatez, les façons dont vous pouvez utiliser votre carte de visite de graphiste sont nombreuses et vous offrent de nombreuses possibilités de vous démarquer !


Quel format et quel grammage choisir ?

Enfin, avant impression, vous devrez choisir le format de votre carte de visite ainsi que le papier sur lequel elle sera imprimée et son grammage. Le rendu final que vous désirez dépend bien évidemment de l’image que vous voulez renvoyer.

Le plus souvent, une carte de visite s'imprime sur du papier couché de 350 g/m², au format 5,5X8,5 cm, mais vous éloigner de ces standards est une bonne façon de vous démarquer.

Une impression sur papier recyclé est une bonne façon de mettre en avant vos valeurs de développement durable, tandis qu’un rendu métallisé peut renvoyer une image moderne. La diversité des choix vous permet de maîtriser au mieux votre image de marque.


Graphistes, commandez vos cartes de visite en ligne !

Avec Flyerzone, vous bénéficierez d’une qualité d’impression de qualité, qui mettra parfaitement en valeur votre design, avec un rendu parfait des couleurs. Puisque vos compétences peuvent être mises en avant dès les premiers contacts grâce à un design qualitatif et unique, vous aurez besoin de la plus haute qualité. Avec notre large choix d’options pour le papier et les dimensions de votre carte de visite, vous aurez tous les outils en main pour valoriser au maximum votre profil et votre professionnalisme.

Commandez en ligne aujourd’hui et faites connaître votre nom et votre style auprès de vos futurs clients !

Imprimer votre carte de visite