Vous souhaitez utiliser des flyers pour votre campagne de communication, mais vous ne savez pas quel format utiliser ? Pas de panique, Flyerzone vous guide lors de ce choix décisif qu’il n’est pas question de laisser au hasard. Entre style, cohérence du message et pertinence du format, on peut vite se perdre quand on crée ses flyers. Pour vous faciliter la tâche, passons en revue nos formats de flyers les plus populaires pour être sûr de faire le bon choix !
Au sein d’une campagne de communication et de marketing, le flyer joue un rôle essentiel dans le déploiement et l'efficacité de cette dernière. Et le format joue un rôle important pour donner encore plus d’impact à votre flyer. En effet, choisir un format adapté à l’objectif de la campagne, au message à transmettre et au type de public ciblé, c’est la garantie de mettre toutes les chances de son côté pour que son flyer soit vu, lu et retenu. Un format trop petit pourrait passer inaperçu, car il risquerait de se perdre dans une pile de documents ou de ne pas attirer suffisamment l’attention. À l’inverse, un format trop grand pourrait être perçu comme encombrant, dissuadant certaines personnes de le conserver.
Le format doit également être choisi en fonction de l’aspect pratique du flyer. Par exemple, un flyer A5 est un format courant et facile à distribuer dans la rue et à ranger dans un sac, tout en offrant suffisamment d’espace pour un message clair. D’autres formats, comme le carré ou le rond, peuvent apporter une touche d’originalité, captant ainsi plus facilement l’attention du lecteur, augmentant ainsi l’engagement. Par exemple, pour une offre promotionnelle, un format plus grand avec un visuel attractif pourra rendre l’appel à l’action plus visible, incitant davantage les gens à passer à l'action.
Enfin, il n’y a pas que la taille qui compte ! Faîtes imprimer vos flyers sur l’un de nos 25 supports différents, allant du 80g/m² en papier recyclé jusqu’au 350 g/m² en tintoretto gesso pour un aspect beaucoup plus luxueux, en passant par le Yupo bleu pour assurer que vos flyers durent dans le temps.
Voici un tour d’horizon de nos formats de flyers les plus populaires, pour vous aider à trouver celui qui vous correspond le plus.
Flyer format A4 (21 x 29,7 cm) : format de papier standard pour les flyers, parfait pour les fiches techniques ou les annonces détaillées. Idéal quand vous avez beaucoup d'informations à partager tout en gardant une mise en page aérée.
Flyer format A5 (14,8 x 21 cm) : le format le plus polyvalent. Il convient aussi bien pour des campagnes publicitaires que pour des programmes d’événements, des présentations de services ou des promos produits.
Flyer format A6 (10,5 x 14,8 cm) : petit, pratique, économique. Idéal pour les diffusions de masse, les distributions dans la rue ou en boîte aux lettres. Parfait pour une communication directe, rapide et efficace.
Flyer format Carré (21 x 21 cm) : un format moderne et original qui attire l’œil. Idéal pour les marques qui veulent se démarquer avec une communication design et tendance.
Flyer format Rond (14 cm de diamètre) : format peu commun et visuellement marquant. Parfait pour les campagnes créatives, les événements festifs ou les produits à forte identité visuelle. Gros point positif pour le côté original.
Comme vous l’avez vu, nous vous proposons une large gamme de formats pour vos flyers. Pour faire votre choix, gardez les critères suivants en tête.
Plus votre message est dense, plus il vous faudra de place. Si vous souhaitez inclure un visuel fort, une carte, un programme ou plusieurs blocs d’informations, privilégiez un format A4 ou A5. Pour un message court et percutant, les formats A6 ou DL sont parfaitement adaptés.
Vous ditribuez vos flyers en main propre, dans des boîtes aux lettres, ou posés sur un comptoir ? Chaque canal a ses spécificités :
Un flyer original dans sa forme ou son format attire davantage l’attention. Les formats carrés, par exemple, sont modernes et se démarquent facilement dans une pile de documents. À l’inverse, les formats classiques comme le A5 inspirent confiance et professionnalisme.
Votre flyer est le reflet de votre entreprise. Choisissez un format qui correspond à votre identité visuelle. Une communication institutionnelle ou haut de gamme préférera souvent un format sobre et structuré, tandis qu’une campagne événementielle ou créative pourra se permettre plus d’originalité.
Faites confiance à Flyerzone pour l’impression de flyers de qualité, adaptés à vos besoins et à votre budget. Grâce à notre large choix de formats, de papiers et de finitions, vous avez toutes les cartes en main pour créer un support qui reflète parfaitement votre image.
Que vous imprimiez des flyers pour votre club de sport, votre pizzeria, votre boulangerie, votre épicerie ou votre escape game, nous pouvons réaliser n'importe laquelle de vos impressions.
Avec Flyerzone, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles : vous avez l’assurance d’un flyer percutant, imprimé avec rigueur, et pensé pour atteindre vos objectifs de communication.
Superbe
« Rapide, efficace, livraison gratuite et superbe qualité d'impressions. et possibilité de personnaliser la taille des affiches a imprimer. Top! »
Mickael
Très satisfaite de mon expérience
« Service client réactif, impression nickel et livraison rapide. Très satisfaite de mon expérience avec Flyerzone. Mes flyers sont supers, je recommande sans hésiter. »
Eva
Très bon service
« Très bon service. Des personnes sympathiques prêtes à répondre à vos questions. Impression parfaite et livraison dans les délais prévus. A recommander absolument. »
Alida