En tant que professionnel, votre objectif est de maximiser les performances de votre marque. Sur vos lieux de vente, il est important de savoir mettre en avant vos produits phares et les offres spéciales en cours, sans oublier la mise en valeur de votre marque. Pour cela, la PLV offre de nombreuses possibilités. Vous voulez mieux connaître les différentes options qui s’offrent à vous ? Flyerzone vous explique tout !
PLV est l’acronyme de Publicité sur le Lieu de Vente. Elle se fait par le biais de nombreux types de produits de communication dédiés à la promotion sur un lieu de vente.
La PLV a de nombreux usages et est largement utilisée dans tous les points de vente. Elle offre de nombreux avantages :
La PLV est un outil très puissant et versatile pour atteindre vos objectifs et augmenter vos ventes.
La PLV prend de nombreuses formes. Selon votre objectif et les conditions dans lesquelles vous comptez vous en servir, vous choisirez le produit le plus adapté. Voici quelques exemples des produits de PLV les plus courants.
L’impression de drapeaux est très courante dans le cadre de la PLV. Il existe différents modèles avec des formes et des usages différents. Par exemple, les drapeaux de plage sont très intéressants à utiliser en extérieur pour mettre en vue votre point de vente. Ces produits peuvent aussi prendre la forme de guirlandes de fanions ou de drapeaux de fenêtre. Enfin, vous pouvez aussi opter pour un drapeau pavillon classique. Nous vous invitons à découvrir l’ensemble de notre offre.
Les affiches sont un moyen très simple de mettre en avant une promotion ou une offre spéciale. Collées sur vos vitrines, elles seront vues depuis la rue. Choisir le bon format et utiliser un design adapté vous assure qu’elles seront lisibles de loin. Elles sont également utiles pour la décoration de votre magasin, pour mettre en avant vos nouveaux produits ou tout simplement pour mettre en avant votre marque. Elles peuvent même être utilisées comme goodies.
Si vous préparez un événement de type salon professionnel, il sera nécessaire de décorer votre stand à votre image. La PLV peut aussi prendre la forme de mobilier personnalisé. Vous pourrez par exemple imprimer un comptoir d’accueil, des porte-brochures, des panneaux pour votre stand en différentes matières (carton, dibond, forex, etc.)... Ces produits peuvent aussi être utilisés dans votre point de vente.
Imprimez vos PLV pour expositions
Les roll-up sont des bannières déroulantes pratiques à utiliser sur des événements, puisque leur format compact les rend très faciles à ranger et à transporter. Un tel produit est également particulièrement durable et peut être utilisé en extérieur. Il offre également une qualité d’impression élevée, l’idéal pour mettre en avant la qualité de vos produits ou services lors d’un salon, d’une exposition ou d’un séminaire.
Les stickers peuvent être très utiles dans le cadre de la publicité sur le lieu de vente. Ils ne prennent pas uniquement la forme de petits autocollants à distribuer à vos clients. Ils peuvent aussi être imprimés en grand, pour de nombreux usages. Par exemple, un sticker mural peut être utile pour décorer les murs de vos locaux à votre image. Il existe également des autocollants adaptés pour le sol, une solution parfaite pour guider vos clients tout en mettant en avant votre marque. Vous pouvez aussi vous servir de stickers pour décorer vos vitrines.
Aussi appelé mur d’images ou fond photo, un photocall est une grande toile tendue avec un visuel imprimé qui peut être utilisée dans de nombreux contextes. Sa fonction première est d’offrir un fond lors d’événements où les invités sont pris en photo par les journalistes. Cependant, il peut avoir bien d’autres usages. Un mur d’images est par exemple idéal pour disposer d’un fond personnalisé pour votre stand lors d’un salon.
Pour que votre PLV vous aide à atteindre votre objectif, il est important de bien la penser en amont. Plutôt que d’imprimer de nombreux produits dont vous ne saurez que faire, choisissez des produits ciblés avec un objectif clair en tête. Qui voulez-vous atteindre avec votre PLV ? Quel est votre message ? Voulez-vous mettre en avant une promotion ou voulez-vous augmenter votre visibilité ? La réponse à ces questions doit vous permettre de sélectionner le produit le plus adapté et vous guider dans la rédaction de votre message.
Par exemple, si vous voulez que votre magasin soit facile à repérer dans la rue, un drapeau bannière devant l’entrée vous rendra visible de loin, et dans ce cas, votre nom de marque et votre logo seront amplement suffisants. En revanche, si vous voulez mettre en avant un nouveau produit, il vous faudra déployer des moyens différents avec par exemple des affiches mettant en avant les qualités du produit à l’intérieur et, pourquoi pas, une bannière pour façade pour que les passants apprennent l’existence de votre nouveauté.
Placer votre PLV aux endroits stratégiques pour guider vos clients et utiliser des messages qui répondent aux problématiques de votre cible sont deux axes clefs pour capter son attention et maximiser vos ventes.
Vous voulez vous démarquer avec des produits de communication à votre image ? Flyerzone vous propose l’impression de votre PLV au meilleur prix et avec livraison offerte. Vous retrouverez sur notre site des formats variés et nous proposons des options de personnalisation avancées pour réaliser vos produits dans les moindres détails. Faites appel à nos services !