Pour que vos flyers soient le plus efficaces possible, suivez ces dix conseils :
Votre flyer fait la publicité des produits ou services que vous pouvez offrir, ce n’est pas une carte de visite, il a besoin de vendre vos produits et vos services. Les clients sont intéressés par ce dont ils ont besoin et ce qu’ils veulent, alors offrez-leur quelque chose qui réponde à leurs besoins.
Prenons un exemple : Plutôt que d’écrire « Jean, Jardinier hors pair », pensez à ce que vos clients potentiels aimeraient lire et profitez du titre pour parler de ce que vont apporter ses services.
Essayez ceci : » Préparez votre jardin pour les fêtes de cet été ! » ou « Profitez de vos dimanches au lieu de passer la tondeuse ! »
Votre marketing doit parler de vos produits phares et des prestations les plus importantes, mais vous devez communiquer sur les bénéfices que vos clients en retireront. Tondre la pelouse, passer l’aspirateur ou le balai ne m’intéresse pas vraiment, mais si vous proposez ces services pour me laisser du temps pour moi, vous avez toute mon attention !
Montrez les problèmes et les solutions que vous pouvez y apporter.
Vous pouvez même glisser le nom de votre entreprise dans cette phrase d’accroche ! “Fatigué de rentrer dans une maison désordonnée ? Laissez Carine Nettoyage transformer votre maison !”
Vos clients veulent se sentir à l’aise en faisant appel à vos services, démarquez vous de vos concurrents les grandes enseignes et aidez-les à vous faire confiance. La plupart des gens aiment consommer chez de petites sociétés parce qu’ils sentent qu’ils en sont plus proches que les gros magasins.
Vous avez réussi à persuader un client potentiel qu’il a besoin de votre service ou produit, vous avez gagné sa confiance en lui racontant comment votre grand-père a lancé l’entreprise il y a 70 ans, maintenant vous devez faire en sorte que ce client potentiel décroche le téléphone ou vous envoie un email au lieu de mettre votre flyer sur la table de la cuisine ou qu’il ne remette son projet à plus tard.
Ajouter une offre comme “Réservez avant le (date) pour profiter de 10€ de réduction” marche bien mais réduit le profit que vous pouvez faire sur vos services, idéalement vous aimeriez que vos clients reviennent régulièrement.
“Réservez avant le (date) et recevez une réduction de 10% sur votre prochaine commande” De cette manière, vous encouragez vos nouveaux clients à revenir utiliser vos services dans le futur. Un autre exemple : « Le 5 ème nettoyage est GRATUIT » (ce mot a énormément de pouvoir).
“Réservez avant le (date) pour profiter de nos Soldes d’hiver” Cette accroche donne une bonne raison de vous contacter au plus vite; il en est de même si vous parlez de quantités limitées.
Tout le monde n’a pas besoin d’un jardinier, mais tout le monde est susceptible de connaître quelqu’un qui en aurait besoin, vous pouvez suggérer de faire du bouche-à-oreille en le mettant simplement sur le flyer “Si vous ne pouvez pas bénéficier de nos services, merci de faire passer ce flyer à quelqu’un qui serait intéressé »
Votre flyer terminera peut être sa course dans une cage à lapin, mais aurait pu vous rapporter un client supplémentaire sans surplus.
L’impression recto seule est moins chère que l’impression recto/verso, mais vous gagnerez à imprimer des deux côtés.
Votre verso ne doit pas prendre le dessus sur votre recto, il doit être un soutient. Vous pouvez vous servir du verso pour :
Utilisez le verso pour appuyer, développer ou améliorer le message inscrit au recto. Ce que vous présentez au verso est probablement le facteur le plus intéressant qui va transformer votre prospect en client régulier.
Selon des experts du Marketing, il faudrait que l’on voit 3 fois un outil marketing / une publicité pour que l’on y fasse attention.
N’allez surtout pas coller vos flyers sur le mobilier urbain (poteaux, lampadaires…) vous pourriez avoir des ennuis.
Vous devez cibler avant de distribuer ou faire distribuer vos flyers.
Si vous pensez envoyer un second set de flyers, vous pouvez en profiter pour faire quelques changements et voir les retombées que vous avez avec la seconde version. Vous pouvez changer le titre, l’accroche, ou l’offre, peut être qu’un message, plus qu’un autre attirera plus l’attention. Parfois, formulée différemment, une accroche donne de meilleurs résultats.
Une fois que votre commande est imprimée, elle ne peut pas être modifiée. C’est donc en amont qu’il faut faire attention. Sauvegardez votre mise en page, prenez une tasse de café, prenez votre déjeuner ou ce que vous voulez, puis revenez une heure après, relisez tout et vérifiez que tout ait du sens, qu’il n’y ait pas de faute d’orthographe ou de coquille. Vous pouvez même faire appel à un ami, car comme le dit le diction « deux cerveaux valent mieux qu’un ». Les fautes peuvent nuire considérablement à votre publicité.
Chez Flyerzone, nous vérifions les fichiers que vous créez avant de lancer l’impression de vos flyers, mais si vous ne pouvez pas créer votre maquette, nous proposons plusieurs milliers de modèles de flyers à éditer simplement en ligne.