Promouvoir des destinations de rêve à l’autre bout du monde, des hôtels de luxe et des activités dont on se souvient toute une vie, c’est une activité clé dans le développement de votre agence de voyage. Vous avez pour vous l’avantage de proposer un contenu qui captera l’attention avec des photos attractives, qui invitent à s’imaginer au bord d’une plage aux Caraïbes ou dans un chalet niché dans des montagnes lointaines. Créer un flyer pour votre agence de voyage est un axe clé pour rendre visible votre offre de façon ciblée. Intéressé ? Découvrez notre service d’impression professionnel à prix compétitifs.
Choisissez l'impression de flyers
L’impression d’un flyer pour votre agence de voyage répond à un véritable besoin : celui d’être présent sur plusieurs canaux de communication à la fois, aussi bien en ligne que physiques.
Pour autant, la création d’un flyer n’est pas une activité anodine et demande plusieurs réflexions en amont :
Quel est l’objectif de mon flyer ? Est-ce une opération promotionnelle ? Une présentation des destinations les plus populaires ou au contraire de celles que vous voudriez promouvoir davantage ? Est-ce qu’il y a un événement culturel, un festival, etc. que vous souhaitez mettre en avant ?
Quelle est ma cible ? Comme pour toute opération marketing, segmenter votre clientèle et connaître vos prospects seront des atouts de choix dans la construction de votre flyer. Les arguments à mettre en avant ou les destinations à proposer dépendent de chaque client. Avoir des flyers adaptés à un jeune couple à la recherche d’un nid romantique et d’autres dédiés aux familles ou aux retraités vous permet de créer des campagnes ciblées, qui parlent directement à votre cible.
Quels canaux de distribution ? Dépôt en point de vente ? Présentoir dans votre agence ? Dans la rue ? Par courrier ? Prévoir des flyers différents en fonction des modes de distribution est une excellente façon d’affiner votre segmentation.
La création d’un flyer répond aux mêmes codes que n’importe quelle campagne marketing,. Plus le travail en amont est important, plus vous augmentez vos chances de succès.
Votre flyer n’a que quelques secondes pour convaincre ! Le visuel joue donc un rôle prépondérant. Aérez vos contenus, laissez respirer votre support, rédigez des messages courts et percutants.
Heureusement, vous avez un atout de taille : vous proposez des voyages. Les flyers de prestataires de services peuvent parfois demander beaucoup de réflexion et de préparation pour arriver à un résultat attractif, en fonction du secteur. Mais vous, vous allez pouvoir vous baser sur des photos qualitatives de vos destinations. L’image est primordiale sur un flyer. Avec une simple photo, vous pouvez capter le regard des voyageurs !
Une fois leur attention captée, vous allez pouvoir présenter vos arguments. Donnez leur l’envie de vous contacter et de devenir actifs dans leurs démarches. Montrez les avantages à voyager avec votre agence : prix attractifs, forfait complet, destinations méconnues, activités originales, etc. Selon votre mode de distribution, il est possible que votre flyer soit présenté à côté de ceux de la concurrence, donc présentez vos points forts de façon percutante.
Pourquoi ne pas réaliser plusieurs flyers pour vos destinations phares du moment à exposer en agence et à distribuer par exemple ?
Pour chaque destination touristique, vous pouvez prévoir un flyer différent. Cela vous évitera de devoir tout mettre sur un seul prospectus, au risque de surcharger votre support.
Dès la conception de votre support de communication, vous devez réfléchir à la façon dont il sera distribué, selon votre objectif. Si vous voulez en donner directement à vos clients, avoir plusieurs flyers, qui répondent à des besoins différents, vous permet de proposer un support plus pratique et simple qu’un catalogue complet. Vos clients pourront le garder le temps de décider quel sera leur prochain voyage.
De plus, vous pourrez ainsi sélectionner finement quelle destination mettre en avant dans chaque campagne. Vous pourrez par exemple promouvoir tel pays dans votre campagne par courrier et tel autre dans les présentoirs.
L’impression de flyers différents vous permet également de vous adapter à la saisonnalité. Pourquoi proposer le même flyer en hiver et en été ? Adaptez votre communication !
Mettre en valeur votre agence de voyage avec un flyer demande de choisir des options qui correspondent à votre image de marque et à votre objectif. Il existe par exemple de nombreux formats possibles pour votre flyer. Si l’on pense souvent au flyer A5, qui est le plus courant, il faut savoir que vous pouvez opter pour des dimensions plus grandes ou plus petites.
Accordez une attention particulière aux finitions (vernis sélectif, brillant, mat, etc.). Ce sont des options qui vous permettront non seulement d’attirer l’attention et d’avoir une apparence plus qualitative, mais aussi de guider le regard du lecteur. Ajouter un pelliculage brillant ou mat aura aussi un impact sur l’apparence du flyer, réfléchissez donc aussi à cet aspect.
Enfin, apportez une attention particulière au grammage de votre flyer (le type de grammage dépend par exemple des canaux de distribution que vous envisagez). Le plus courant pour ce type de support est le 135 g/m², mais au moment de l’impression, vous aurez le choix. Si votre agence de voyage est plutôt orientée luxe, alors il vous faudra choisir un haut grammage, de plus de 200 g/m², voire de plus de 300 g/m². De même, un papier très épais sera plus résistant, un avantage clé pour un support qui doit être conservé longtemps.
Un faible grammage sera plus adapté par exemple pour des flyers éphémères ou pour une distribution dans la rue. Si vous êtes spécialisé dans le tourisme responsable, vous pourrez aussi choisir d’imprimer votre support sur un papier recyclé, qui sera témoin de votre engagement de A à Z pour l’environnement.
Flyerzone vous accompagne dans la création du flyer de votre agence de voyage. Nous vous proposons des conseils pour la réalisation d’un bon flyer dans lesquels vous pouvez puiser pour ne rien laisser au hasard. Notre équipe est à votre écoute et peut vous accompagner dans la réalisation de votre projet et s’engage à fournir des livrables de grande qualité au meilleur prix, qui feront honneur à vos destinations