calender 16-02-2024 time 4 minutes de temps de lecture

Tout ce que vous devez savoir sur l'impression de bannières

Vous envisagez d'imprimer une bannière ? Chez Flyerzone, vous trouverez une large gamme de bannières que vous pouvez commander dans différentes formes et tailles. Nous allons vous expliquer les étapes à suivre pour réaliser votre propre bannière imprimée.


tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-l-impression-de-bannieres


Avant de commander votre bannière

Pour savoir quel type de bannière vous souhaitez faire imprimer, vous devez d’abord savoir à quoi vous allez l’utiliser et où vous allez l’accrocher. Ces facteurs déterminent la taille et le type de matériau de votre bannière. Avant de vous en dire plus sur les dimensions de votre toile et leurs conséquences, nous vous expliquerons les types de matériaux.

Vous pouvez choisir parmi cinq types de matériaux pour votre bannière. Nous les listons pour vous :

- Tissu de drapeau de 110 grammes
- Tissu en maille perméable au vent de 310 grammes
- Blocage premium de 350 grammes
- 510 grammes de bisonyl (impression recto)
- 610 grammes de bisonyl (impression recto verso)

Le matériau 510 grammes bisonyl est le matériau le plus choisi. Au prix le plus bas, vous obtenez une bannière de bonne qualité que vous pouvez accrocher dehors pendant une période plus longue. Si vous souhaitez accrocher une banderole dans un environnement venteux, le tissu maillé est la bonne option. Un tissu en maille comporte de petits trous qui permettent au vent de passer. De cette façon, le tissu durera plus longtemps, même s'il y a beaucoup de vent !

Si vous ne prévoyez pas d'accrocher la bannière pendant une longue période ou si vous souhaitez beaucoup changer l'emplacement de la bannière, le tissu du drapeau est le meilleur choix. Le tissu du drapeau est léger, ce qui signifie que vous pouvez facilement l'emporter avec vous et l'accrocher vous-même. Même si la toile est de grande taille !

Il existe un large choix de matériaux, il y en a donc toujours un qui répond à vos besoins.


Commencez avec la conception de votre bannière

Après avoir déterminé le matériau que vous utiliserez pour la bannière, vous pouvez commencer à travailler sur le design. Souhaitez-vous une explication détaillée sur la création d’une bannière ? Nous vous donnons 4 conseils utiles pour réaliser votre bannière. De cette façon, vous pouvez créer rapidement et facilement une bannière parfaite !


tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-l-impression-de-bannieres-bandeau


Il y a 3 éléments qui déterminent votre sujet. Ce sont la taille de la police, les images et la couleur. Nous expliquons brièvement chaque sujet ci-dessous !

1. Déterminer la taille de la police

L’une des questions les plus fréquemment posées concerne la taille des lettres sur une bannière. Car quelle devrait être leur taille ? Vos lettres ne doivent pas être trop petites, car une bannière est souvent vue de loin. En même temps, un texte trop volumineux est une perte d’espace. Quelle est la taille de police correcte ?

Pour déterminer la taille de vos lettres, utilisez une formule pratique. Celle-ci est la suivante : la distance entre le lecteur et la bannière divisée par 3 = la taille de la police (hauteur des lettres) en centimètres. Prenons par exemple une banderole accrochée à 6 mètres. Dans ce cas, saisissez la formule suivante : 6 divisé par 3 = 2 cm. Les lettres doivent donc mesurer au moins 2 cm. Facile, n'est-ce pas ?

2. Utiliser des images

Une image sur votre bannière apporte de la clarté. Vous comprenez une image beaucoup plus rapidement qu’un morceau de texte. Surtout lorsque le passant bouge alors qu’il voit votre banderole.

Parce qu’une bannière est de grande taille, la qualité de l’image est très importante. L'image doit donc également être de grande taille. Nous vous conseillons d'utiliser des logos dans un fichier vectoriel. Assurez-vous que les photos et les images sont d'au moins 150 dpi. De cette façon, vous pouvez être sûr que votre image est de qualité suffisante !

3. Proposer des couleurs complémentaires

Ce qui est très important avec une bannière, c'est que les gens puissent la lire clairement, afin que le message puisse être transmis correctement. C’est pour cette raison que l’utilisation de couleurs contrastées est importante. Ces couleurs garantissent que le texte est facile à lire. Un exemple de couleurs contrastées est le noir et le blanc. Assurez-vous que les couleurs ne sont pas trop similaires. Cela affecte la lisibilité.


Lancer l'impression de votre bannière

Après avoir réalisé le visuel, faites imprimer votre bannière. Chez Flyerzone, nous imprimons des bannières jusqu'à 10 mètres sur nos imprimantes professionnelles. Nous utilisons également des encres UV et imperméables pour imprimer votre design avec une netteté remarquable sur la toile. Vous pourrez ainsi accrocher votre banderole à l'extérieur en toute sérénité, et par tous les temps.

Ce qui est également bon à savoir, c’est qu’il existe de nombreuses finitions parmi lesquelles vous pouvez choisir. Votre choix dépend de la manière dont vous souhaitez accrocher la bannière.

Les finitions sont :

- Coutures
- Coutures + anneaux
- Ourlet tunnel
- Ourlet tunnel + ourlets
- Ourlet tunnel + anneaux
- Pas de finition

Lorsque la toile vierge est imprimée, la finition que vous avez sélectionnée est conservée. Lorsque la bannière sera prête, elle sera emballée et expédiée en toute sécurité.


La bannière ne correspond pas tout à fait au produit que vous souhaitez ? Un drapeau serait peut-être mieux adapté ? On vous dit tout sur les drapeaux.