4 conseils pratiques pour réaliser une bannière
Vous cherchez un moyen d'atteindre un grand nombre de personnes dans des endroits très fréquentés ? Une bannière est alors idéale. Les bannières peuvent être accrochées presque partout pour faire passer votre message. Vous êtes enthousiaste, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Dans ce blog, nous vous donnons 4 conseils pour réaliser une bannière. Après votre lecture, vous serez prêt à créer votre bannière.
Conseil 1 : Déterminer la taille de la police
En utilisant une bannière, vous voulez faire passer un message. La lisibilité est très importante. Il est donc indispensable de choisir la bonne taille de lettres. Les gens doivent pouvoir voir facilement ce que vous voulez dire. La taille des lettres est déterminée en fonction de la taille de la bannière et de la distance à laquelle les gens se trouvent lorsqu'ils la lisent. Il existe une règle empirique pour déterminer la taille des caractères. Ainsi, vous êtes sûr d'utiliser la bonne taille de police !
La règle empirique est la suivante : la distance entre la toile et le lecteur divisée par 3 = la taille de la police en cm. Un exemple de calcul est celui d'une toile suspendue à 5 mètres du lecteur. Si vous entrez ce chiffre, vous obtenez : 5 mètres divisés par 3 = environ 1,7 cm. Dans ce cas, la taille de la police est de 1,7 cm. Avec cette taille, le texte est facilement lisible à une distance d'environ 5 mètres. Pratique, non ?
Conseil n° 2 : utiliser des couleurs adaptées
Outre la taille des caractères, le choix des couleurs est également déterminant pour la conception de votre bannière. Avec une bannière, votre message doit bien sûr être clairement lisible. Il est donc important d'utiliser des couleurs contrastées. Les lettres noires sur fond blanc en sont un exemple. Le noir ressort ici parce qu'il contraste avec le fond blanc. Vous vous demandez quelles sont les couleurs qui se complètent ? Adobe utilise une roue chromatique pour indiquer les couleurs complémentaires.
Un conseil important pour choisir des couleurs appropriées est de ne pas se contenter de regarder ce qui est beau. La bannière doit être lisible, c'est pourquoi vous devez vous en tenir à ce point de départ lors du choix des couleurs. Après tout, une bannière qui n'est pas lisible n'est pas efficace. Lorsque vous choisissez les bonnes couleurs, n'hésitez pas à faire preuve d'audace et à opter pour des couleurs vives. Mais n'en faites pas trop !
Conseil n° 3 : créer le calme avec des espaces blancs
Votre bannière doit attirer l'attention des passants. Souvent, les personnes qui voient votre message sont en mouvement. Ils n'ont donc pas le temps de lire de longs textes. N'utilisez donc pas trop de texte ! Limitez le titre de votre bannière à 5 mots maximum. Cinq mots ne suffisent pas ? Utilisez alors un sous-titre.
Les gens pensent en images. Ne mettez pas de longs textes sur votre bannière, mais utilisez des photos, des illustrations et des images. Une photo en dit bien plus long qu'un texte !
Conseil n° 4 : assurer la reconnaissance
Avec une bannière, vous voulez être reconnu. Les passants doivent savoir que votre bannière appartient à votre entreprise. Il existe deux moyens simples d'assurer cette reconnaissance !
Coordonnées de la personne à contacter
En indiquant simplement sur votre bannière qu'elle vous appartient, vous permettez aux passants de savoir qui vous êtes en toute simplicité. Mais n'inscrivez pas vos coordonnées au hasard sur votre bannière. Les gens ont besoin de savoir quel est l'objectif de la bannière. Voulez-vous par exemple attirer les gens vers un lieu ou un site web ? Veillez alors à ce que cela soit clairement mis en évidence dans votre design. Ainsi, les lecteurs comprendront immédiatement l'objectif de la bannière et la raison pour laquelle ils la voient.
Logo et style maison
Lorsque vous créez la bannière d'une entreprise ou d'une association, vous vous assurez de la reconnaissance de votre logo en l'affichant clairement. Parfois, le logo est plus important que le texte de la bannière. En effet, un logo attire beaucoup l'attention. C'est le cas par exemple d'une bannière pour un club sportif. Vous voulez attirer l'attention sur le nom du club et celui-ci est souvent mentionné dans le logo.
Vous pouvez également ajouter l'identité visuelle de votre entreprise à la bannière. Gardez simplement à l'esprit que la lisibilité est primordiale. Si l'utilisation de l'identité de l'entreprise nuit à la lisibilité, nous vous conseillons de ne pas l'utiliser.
Maintenant que vous avez lu ce blog, vous connaissez la meilleure façon de créer une bannière. Après avoir conçu la bannière, il faut choisir le matériau de la bannière. Curieux de savoir comment nous commençons ? Jetez un coup d'œil pour savoir comment nous imprimons vos bannières. Bonne lecture !
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