calender 26-02-2024 time 5 minutes de temps de lecture

C'est le moment de sortir vos drapeaux

S'agitant joyeusement dans le vent, il n'y a pas deux jours qui se ressemblent avec un drapeau imprimé. Il est parfois oublié dans la stratégie marketing, mais pourtant un drapeau peut réellement aider votre entreprise à se faire connaître. C'est un moyen idéal d'attirer l'attention et de faire connaître sa marque. C'est pourquoi, Flyerzone vous en dit plus sur ce produit polyvalent


Pourquoi faire imprimer un drapeau ?

Dans de nombreux cas, le drapeau ne figure pas en tête de liste des outils de marketing. Mais pourquoi ? Cela est probablement dû au fait que, dans de nombreux cas, un drapeau ne conduit pas directement à un achat. Mais n'oubliez pas que la notoriété et la reconnaissance de la marque sont au moins aussi importantes. Un drapeau est un objet qui bouge et qui est donc visible par les passants. Il s'agit d'un moyen assez simple d'accroître la notoriété de votre marque ou de votre entreprise. Peut-être pas directement, mais lors d'un futur achat, ils penseront à vous plus tôt. Ce qui, à son tour, se traduira par une augmentation des ventes à plus long terme.
En outre, un drapeau peut parfaitement correspondre à l'identité de votre entreprise. En intégrant le logo de votre entreprise sur vos drapeaux, vous vous assurez d'être reconnaissable de loin. Et soyons honnêtes : le fait d'avoir son propre drapeau à la porte donne aussi un aspect professionnel.

Sans parler de la proéminence physique du drapeau. Il permet d'indiquer facilement l'emplacement de votre magasin ou de vos locaux. Les gens n'ont pas besoin de chercher longtemps pour vous trouver.


Quels sont les différents types de drapeaux ?

Rien de plus simple qu'un drapeau. Pourtant, vous allez voir qu'il existe une multitude de formes et de tailles différentes en matière de drapeaux. En voici quelques-uns :


Le drapeau pavillon et le drapeau bannière

Ces deux types de drapeaux sont les plus courants et sont tous les deux facilement accrochés à un mât. Le drapeau pavillon est fixé à 2 extrémités et peut donc flotter librement. Le drapeau bannière est fixé à 3 extrémités différents et sera donc un peu plus serré. Les deux drapeaux ne conviennent pas à la diffusion de nombreuses informations, mais il sont parfaits pour se faire connaitre et attirer l'attention.

c-est-le-moment-de-sortir-vos-drapeaux-banniere


Le beach flag aussi appelé drapeau de plage

En fait, il est impossible de visiter un salon ou un événement sans rencontrer ce drapeau très populaire. Le beach flag est donc un drapeau à usage temporaire et répété. L'utilisation temporaire consiste à l'utiliser à un endroit et à le placer ensuite ailleurs. Le mât est très facile à monter et tout aussi facile à démonter. Avec le drapeau dans le sac de transport pratique, vous pouvez l'emporter sous le bras en un rien de temps. Un autre grand avantage est que le drapeau peut être utilisé avec différents pieds. Un événement en plein air sur l'herbe ? Grâce à la tarière ou à la cheville, vous pouvez facilement enfoncer le drapeau dans le sol.

c-est-le-moment-de-sortir-vos-drapeaux-de-plage

Vous vous trouvez dans la rue ou vous participez à un événement en intérieur ? Le pied de parasol est alors l'option idéale. En ajoutant un poids à la base, vous pouvez également utiliser le beach flag en cas de vent léger. Un beach flag est généralement vu de plus près. Il convient donc mieux pour afficher un peu plus d'informations ou, par exemple, une photo. Mais ici aussi, l'objectif principal est d'attirer l'attention. Il est préférable de fournir des informations par d'autres moyens, tels que des flyers ou des brochures.


Le drapeau de facade aussi appelé drapeau de magasin ou drapeau kiosque

Il s'agit d'un drapeau que l'on voit surtout dans les rues commerçantes. Ces drapeaux sont légèrement plus compacts et plus robustes que les drapeaux "traditionnels". Les drapeaux traditionnels (comme le drapeau bannière ou le drapeau de plage) - sont fabriqués en tissu. Le drapeau de facade est fabriqué en tissu de bannière, qui est beaucoup plus épais et solide. Le drapeau peut être suspendu à l'extérieur sans problème, quelles que soient les conditions météorologiques. Le drapeau de facade est souvent utilisé avec un mât qui peut facilement être retiré de la façade.

c-est-le-moment-de-sortir-vos-drapeaux-kioske

Il est donc très facile d'accrocher le drapeau à l'extérieur pendant les heures d'ouverture de votre magasin. Le magasin ferme ? Dans ce cas, vous pouvez facilement rentrer le drapeau à l'intérieur. Un drapeau de facade est une sorte de point de reconnaissance : "Bonjour, je suis là". Les drapeaux ont souvent un design simple et minimaliste. Pensez seulement à un logo et au nom de l'entreprise.


Un drapeau imprimé n'est pas un prospectus

Il s'agit donc d'une simple déclaration. On n'utilise pas vraiment un drapeau pour informer les gens ou les convaincre de faire quelque chose. Un drapeau n'est vraiment utilisé que pour la reconnaissance et l'attention. Il faut donc adapter le design en conséquence. Pour ce faire, travaillez autant que possible avec des images et laissez de côté le texte. Bien sûr, vous pouvez mentionner un slogan, une courte citation ou le nom d'une entreprise, mais il n'est pas recommandé de dépasser dix mots.
Veillez à ce que l'utilisation de visuels, tels que des images, des logos et des illustrations, soit claire et simple. Des images détaillées ne feront pas l'affaire sur un drapeau. Une image ou un logo simple, avec des couleurs claires et contrastées, est beaucoup plus efficace à cet égard. Le noir et le blanc ou le rouge et le blanc sont des exemples de combinaisons de couleurs qui fonctionnent bien sur un drapeau. Le vert et le bleu, par exemple, se ressemblent beaucoup de loin. Ils ne conviennent donc pas vraiment à un drapeau. Le nombre de couleurs que vous pouvez utiliser dépend naturellement de votre style (maison). En général, l'utilisation de deux ou trois couleurs est la plus efficace. Vous vous demandez quelles sont les autres couleurs contrastées et donc appropriées ? Si vous choisissez les couleurs opposées dans un cercle chromatique, vous aurez toujours raison.


Vous êtes désormais prêts à commander votre nouveau drapeau ? Nous comprenons parfaitement, travaillez bien votre visuel et nous nous ferons un plaisir de le fabriquer pour vous !

Dans un précédent blog, nous vous avons parlé des flyers. Vous vous demandez comment tirer le meilleur parti de votre flyer ? Vous pouvez consulter cet article de blog.