calender 12-03-2024 time 3 minutes de temps de lecture

Des conseils pour créer votre propre bon cadeau

Offrir des bons d'achat est une solution gagnant-gagnant pour votre magasin, votre entreprise ou votre marque. Vous donnez à vos clients la possibilité de faire de la publicité pour vous et vous gagnez de nouveaux clients. C'est une raison suffisante pour commencer à vendre des chèques cadeaux ! Bien sûr, vous pouvez proposer un bon standard, mais cela ne fera pas grande impression. Démarquez-vous et créez votre propre bon d'achat. Nous vous en dirons plus !


La raison de vendre des bons

Nous l'avons déjà un peu dévoilé en introduction : vendre des bons d'achat offre de nombreux avantages. Le plus gros avantage est d’attirer de nouveaux clients ! Comment ça marche? Plus simple que vous ne le pensez. Vous pouvez partir du principe que l’acheteur du chèque cadeau est un client satisfait. Car avouons-le, offrez-vous à quelqu'un un chèque cadeau pour un produit ou un service dont vous n'êtes pas satisfait ? Le destinataire en est conscient - consciemment ou inconsciemment - et ose acheter vos produits ou services en toute confiance. Et ainsi vous obtenez un autre nouveau client !


Pourquoi créer votre propre bon ?

Vous pouvez choisir de vendre un bon standard. Il existe de nombreux chèques-cadeaux que vous pouvez acheter dans de nombreux endroits et auxquels vous, en tant que détaillant, pouvez facilement adhérer. L’inconvénient majeur de ces bons est qu’ils peuvent être échangés dans autant d’endroits. Il ne va pas de soi que chaque bon que vous vendez sera également utilisé par vous. Vous réalisez quand même du chiffre d’affaires en vendant le bon, mais vous n’augmentez pas votre clientèle. Une occasion manquée ! En vendant votre propre bon, vous garantissez que le bon vous sera également restitué.


Créer et concevoir un bon

Il est temps de créer votre propre bon ! Sur Flyerzone, vous trouverez 3 types de bons différents. Tout d’abord, le chèque cadeau , qui est à la fois une enveloppe et un chèque cadeau. Avec ce bon, vous n'avez plus besoin d'emballage cadeau séparé ! Vous préférez vendre un bon en plastique ? Faites imprimer votre bon d'échange sur une carte PVC . Cela ne peut-il pas être assez grand pour vous ? Sortez le grand jeu avec un bon grand format . Avec un chèque comme celui-ci, vous êtes sûr de faire bonne impression !


Conseils pour les bons

Il y a quelques éléments qui ne devraient pas manquer sur votre reçu. Nous aimerions vous donner une courte liste de conseils :

  • N'oubliez pas de mentionner la valeur du bon. Il n’y a rien de plus énervant que de ne pas savoir où l’on en est !
  • Laissez de la place dans votre design pour un message personnel de la part du donateur. Cela rend l'offre d'un bon si personnelle.
  • Ajoutez votre propre logo et respectez l'identité d'entreprise de votre marque. Vous pouvez reconnaître le destinataire grâce à cela !
  • Montrez que vous vendez des chèques-cadeaux et affichez-les dans une brochure imprimée . Ou complétez vos bons avec un emballage carte cadeau ou une boîte gondole comme emballage cadeau !
  • Indiquez toutes les conditions sur le bon, comme un montant minimum à dépenser ou des produits contre lesquels le bon peut être échangé. Attention : choisissez-vous de joindre certaines conditions au bon ? Veuillez noter que cela n'empêche pas le destinataire d'utiliser le bon. Vous n’avez qu’une seule chance d’avoir une bonne première impression. ;-)

Nous ne voyons aucune raison pour laquelle ce n’est pas une bonne idée de vendre des bons d’achat. La seule question qui reste est : quel type de chèque cadeau choisirez-vous ?