Ce qui ne doit pas manquer dans votre brochure
L'impression d'une brochure est toujours une bonne idée. Pourquoi ? Parce qu'elle permet d'aller dans tous les sens ! De la brochure de programme au catalogue de produits, tout est possible. Et ce qui est formidable, c'est que vous créez vous-même votre brochure : du matériau au nombre de pages, en passant par la conception complète. Mais qu'est-ce qui ne doit pas manquer dans votre brochure ?
Une couverture attrayante
La couverture est le visage de votre brochure. Veillez à ce qu'elle soit attrayante, qu'elle invite à la lecture et qu'elle soit représentative. La réalisation d'une brochure commence par une bonne couverture. Bien sûr, la conception ne sera pas la même pour tout le monde, mais il existe quelques règles de base que vous pouvez suivre.
Un bon titre crée une reconnaissance. Il peut s'agir du titre de la brochure, par exemple d'un magazine, comme Voetbal International, Nieuwe Revu ou LINDA. Mais il peut aussi s'agir du nom de l'entreprise, s'il s'agit d'un catalogue de produits ou d'un guide d'entreprise. Le titre est généralement placé en haut de la première page, centré ou aligné à gauche.
Vous pouvez également choisir d'utiliser un sous-titre. Celui-ci peut apporter des précisions. Vous pouvez le faire en utilisant une année, par exemple : collection automne 2022.
Avec une image ou, dans de nombreux cas, une photo, vous attirez vraiment l'attention. Après tout, il s'agit de l'image de la couverture. Choisissez donc toujours une belle et bonne photo. Elle doit, bien entendu, être représentative de ce qui est écrit ou édité à l'intérieur de la brochure. Prenez toujours une bonne photo professionnelle. Vous ne pouvez pas le faire vous-même ou en interne ? Dans ce cas, il est recommandé de faire appel à un bon photographe. En prenant une série de photos, une sur la couverture et les autres à l'intérieur, vous pouvez facilement créer une reconnaissance. En conservant le même style, vous éviterez que votre publication ne devienne un amalgame de photos et de styles différents.
Un texte sur une couverture peut être très bon. Mais attention à ne pas en mettre beaucoup. Quelques mots par "section" suffisent souvent amplement. C'est un moyen idéal de faire allusion au contenu. Pensez à une citation stimulante, à un fait divers ou à quelque chose d'autre qui invite le lecteur à commencer la lecture.
Un contenu clair
La plupart des brochures ne sont pas lues de A à Z. Elles sont souvent parcourues, titrées et les articles les plus intéressants retiennent l'attention. Elles sont souvent parcourues, titrées et les articles les plus intéressants retiennent l'attention. C'est pourquoi il est important d'utiliser une bonne table des matières. Celle-ci permet aux lecteurs d'accéder rapidement au chapitre ou au sujet qui les intéresse. Cela évite que le "courage" ne soit abandonné plus tôt et que la brochure ne soit mise de côté.
Pour compléter une table des matières, les numéros de page sont également indispensables. De préférence au milieu ou dans les coins extérieurs. C'est là que les numéros de page sont les plus lisibles et les plus visibles.
Un texte qui se lit bien
Il n'y a rien de plus ennuyeux qu'un texte qui ne se lit pas bien. Et ce n'est pas le contenu qui est en cause, mais l'aspect du texte. La police de caractères, la taille et, par exemple, l'interligne.
Les polices de caractères se divisent en gros en deux groupes : les polices avec empattement et les polices sans empattement. L'empattement désigne le tiret à l'extrémité des lettres. En règle générale, il est préférable d'utiliser des polices avec empattement pour les textes longs. En effet, notre cerveau peut distinguer les lettres plus rapidement, ce qui facilite la lecture d'un texte. De nos jours, cependant, les polices sans empattement sont de plus en plus utilisées. Cela s'explique souvent par l'aspect plus moderne de ces polices.
En outre, il y a aussi la taille de la police. La taille que vous choisissez pour votre texte de pain est de 9 à 12 pt. Cela permet de s'assurer que le texte est facile à lire et que les lettres ne deviennent pas trop grandes ou trop petites. Les titres et sous-titres peuvent bien sûr être beaucoup plus grands, jusqu'à environ 10 fois la taille du texte du pain.
Les endroits où vous n'imprimez rien dans votre brochure sont également très importants. On les appelle aussi les espaces blancs. En faisant bon usage de ces espaces blancs, vous garantissez un ensemble dégagé. Cela vaut non seulement pour le texte, mais aussi pour l'ensemble de la conception. Il est donc préférable de diviser les textes longs en plusieurs paragraphes. Et avec un bon interlignage (espace blanc entre les lignes), vous assurez une lecture fluide de votre texte.
Vous avez beaucoup de texte ? Dans ce cas, l'utilisation d'espaces blancs peut également s'avérer excessive. Dans ce cas, vous pouvez faire un usage fonctionnel des images et/ou des photos. Ces images interrompent agréablement le texte et peuvent même fournir des informations supplémentaires ou une interprétation. La lecture s'en trouve facilitée et vous pouvez également fournir des informations supplémentaires. Une situation gagnant-gagnant, en d'autres termes.
Bien utiliser les images
Les photos et les images améliorent votre brochure de plusieurs façons. Non seulement elle est beaucoup plus attrayante lorsque la couleur est reflétée dans votre conception, mais elle rompt également le texte et peut donner des informations ou clarifier quelque chose de manière simple. Elles permettent également d'alléger le texte et de donner des informations ou de clarifier quelque chose d'une manière simple. C'est donc un élément important de la conception !
Veillez donc toujours à utiliser des photos de bonne qualité. Pour les images que vous imprimez dans une brochure, nous recommandons un minimum de 300 ppp (points par pouce). Vous avez ainsi la certitude que votre image ou votre photo apparaîtra parfaitement nette sur le papier.
N'hésitez pas à utiliser une image qui n'a pas de fonction directe. Remplir l'espace ou briser le texte est également très important. En outre, les photos sont également très déterminantes pour l'atmosphère. Ce n'est pas pour rien que l'on dit qu'"une image en dit plus que 1 000 mots".
Vous savez désormais à quoi penser lorsque vous vous lancez dans la création d'une brochure. Grâce à nos exemples de brochures, vous pouvez commencer tout de suite. Quel est l'objet de votre brochure ?
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