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5 conseils pour créer un roll-up efficace

Lorsque nous parlons de nos produits les plus populaires, le Roll-Up arrive en tête de liste. Ce n'est pas surprenant, car il s'agit d'un produit qui peut être utilisé de nombreuses façons. Un produit populaire dans les foires et les marchés, bien sûr, mais aussi parfait comme support d'information temporaire ou portable dans les magasins, par exemple. Comme pour les autres imprimés, seule une bonne conception permet de tirer le meilleur parti du produit. Dans ce blog, nous vous donnons cinq conseils pour obtenir un design parfait. En savoir plus ?


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1 / Les couleurs

Lorsqu'il s'agit de la conception de votre rollup banner, la couleur est peut-être l'un des éléments les plus importants auxquels vous devez penser. La couleur n'attire pas seulement l'attention, elle détermine aussi la lisibilité et la visibilité des éléments importants. Si vous n'utilisez pas la bonne couleur, le texte risque de disparaître dans l'arrière-plan. Et c'est bien sûr dommage !

Il est préférable d'utiliser des couleurs complémentaires. Ces couleurs se trouvent à l'autre extrémité du spectre dans le cercle chromatique. Le noir et le blanc en sont un bon exemple, mais le jaune et le bleu et le vert magenta sont également des couleurs complémentaires. Bien entendu, il se peut que vous ayez un style maison et que vous ne puissiez pas toujours vous écarter facilement des couleurs. Dans ce cas, essayez de trouver le juste milieu et veillez à ce que le texte soit facile à lire.


2 / Quel est l'emplacement de la bannière dans le design ?

La plupart des bannières enroulables mesurent environ 2 mètres de haut. C'est l'idéal, car cela signifie qu'une grande partie de la surface est à hauteur des yeux. La moitié supérieure de la bannière est donc la partie la plus regardée. Essayez donc de placer les informations les plus importantes au niveau de la poitrine ou des yeux. Les informations moins importantes ou les images placées comme "rembourrage" ou décoration, par exemple, peuvent ensuite être construites autour de ces informations importantes.

Important à savoir : les 5 centimètres inférieurs de votre dessin disparaîtront dans l'étui/le support. Vous ne le verrez donc pas, même si la bannière est entièrement déployée. Il est donc bon d'en tenir compte lors de la création de votre design.


3 / Le texte et les marges

Une bannière déroulante comportant beaucoup de texte ne sera généralement pas très bien notée. Il est important d'utiliser les mots avec parcimonie. La taille joue également un rôle important à cet égard. Mais quelle taille doit avoir votre texte pour être lisible ? Une règle empirique souvent appliquée est la règle 30 - 3 - 30. Qu'est-ce que cela implique ? Votre texte le plus important, un maximum de cinq mots, est visible à une distance d'environ 30 mètres. Il attirera votre attention en premier lieu. Un sous-titre ou une phrase importante peut être lu facilement à une distance de 3 mètres et le reste du texte à une distance relativement courte d'un mètre.

L'utilisation des marges blanches est également souvent sous-estimée. Parfois, le meilleur choix est de ne pas en tenir compte. Mais l'interligne et l'espacement entre les mots sont également très importants pour la lecture et la clarté. Vous voulez en savoir plus sur les espaces blancs ? Cet article s'y intéresse de plus près.


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4 / Les images et les photos

Les textes et les couleurs contribuent naturellement à déterminer l'ambiance et l'aspect de la bannière roll-up. Mais c'est généralement une photo ou une image qui a la plus grande influence. Bien qu'elle ne soit souvent pas la partie la plus importante de l'information, elle est indispensable à la vue d'ensemble. Ne la sous-estimez pas non plus. Tout d'abord, assurez-vous que vous disposez d'une image ou d'une photo de qualité suffisante. Les bannières roll-up étant assez grandes, les photos et les images peuvent être considérablement agrandies. C'est un gaspillage si l'on peut compter les pixels et cela nuit vraiment à l'aspect général. En outre, cela ne donne pas vraiment l'impression d'être professionnel. Plus le nombre de ppp est élevé, plus l'image est nette. Nous recommandons un minimum de 150 ppp pour une belle image grand format.

Ce qui vaut pour le texte vaut également pour les images et les photos. La moitié la plus importante de la conception est la partie supérieure. Si votre image est ce que vous voulez communiquer, placez-la dans la partie supérieure. S'agit-il d'un simple remplissage, d'une décoration ou d'un créateur d'ambiance ? Dans ce cas, la moitié inférieure est l'endroit idéal et la moitié supérieure est réservée aux informations importantes.


5 / Les différents formats

Les bannières rollup sont disponibles en différents formats. Pratique, car il y a ainsi toujours une bannière adaptée à l'information que vous souhaitez partager. Dans ce cas, le choix du bon format est plus important qu'il n'y paraît. Un design avec beaucoup de texte serré et aucune vue d'ensemble ne fonctionnera évidemment pas. Veillez à ce que le message soit clair et sans ambiguïté et à ce qu'il n'y ait pas trop d'informations. Il existe d'autres moyens de le faire, comme un dépliant ou une brochure.

Vous souhaitez partager davantage d'informations via les bannières ? Dans ce cas, il est préférable d'en combiner plusieurs.



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