Comment laver les vêtements imprimés ?
Vous avez fait imprimer votre propre visuel sur un vêtement. Mais comment faire pour que vos vêtements imprimés restent beaux le plus longtemps possible ? Le lavage est particulièrement important. Avec le soin et l'attention nécessaires, vous pourrez profiter pleinement de vos vêtements. Quelle est la meilleure façon de procéder ? Nous nous faisons un plaisir de vous l'expliquer dans ce blog.
Conseils de lavage pour les vêtements imprimés
- Toujours laver vos vêtements à l'envers
Pour protéger les vêtements imprimés, il est préférable de les laver à l'envers. Vous éviterez ainsi les dommages causés par les fermetures à glissière ou les crochets d'autres vêtements. Conseil : fermez tous les boutons, crochets et fermetures à glissière avant de les mettre au lavage. Vous serez ainsi certain de ne pas les abîmer !
- Lavage maximal à 40 degrés
Lavez vos vêtements imprimés à une température maximale de 40 degrés. Sinon, les vêtements deviennent trop chauds et risquent de s'abîmer. Bien entendu, si vous avez le temps, le mieux est de laver à la main.
- Ne pas utiliser d'assouplissant
L'utilisation d'un assouplissant peut décoller la couche adhésive utilisée pendant le processus de production. Il est donc préférable de ne pas l'utiliser pour les vêtements imprimés.
- Ne pas utiliser de chlore et/ou d'eau de Javel
Cela va sans doute de soi, mais n'utilisez pas de chlore et/ou d'agents de blanchiment qui peuvent affecter à la fois les vêtements et leur impression.
- Ne pas sécher les vêtements au sèche-linge
Les impressions sont pressées sur les vêtements. Elles peuvent se décoller et/ou être endommagées par la chaleur et le frottement du sèche-linge. Il est préférable d'étendre les vêtements, ce qui permet de réduire le nombre de plis et d'éviter le repassage !
- Ne jamais repasser directement sur l'impression
Si vous souhaitez repasser vos vêtements, réglez votre fer à la température la plus basse possible, retournez le vêtement, placez une serviette ou un mouchoir entre eux pour éviter qu'ils ne s'affaissent et repassez enfin sur l'intérieur.
- Ne pas laisser les vêtements sécher au soleil
Il est préférable d'étendre les vêtements imprimés, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Si vous ne les suspendez pas à la lumière directe du soleil, la couleur du textile peut s'estomper.
Vous savez désormais comment laver au mieux vos T-shirts, pulls ou autres vêtements imprimés. Vous voulez imprimer des vêtements vous-même et vous ne savez pas exactement comment faire ? Grâce à nos conseils pratiques, vous pourrez imprimer des vêtements facilement !
Encore plus d'histoires
Nous n'arrêtons pas de parler