calender 27-02-2024 time 2 minutes de temps de lecture

Comment vos vêtements sont-ils imprimés ?

En imprimant vos propres vêtements, vous témoignez d'un certain professionnalisme, mais cela peut aussi être un cadeau agréable à offrir. Vous voulez savoir comment nous imprimons vos vêtements ? C'est ce que nous vous expliquons dans ce blog.


comment-vos-vetements-sont-ils-imprimes-01


Choisir son vêtement

La première étape avant de lancer l'impression de vos vêtements c'est de choisir ses spécifications. Quel type de vêtement souhaitez-vous commander ? Dans quelles circonstances ce vêtement sera porté. Il est également important de réfléchir aux couleurs que vous utiliserez pour le visuel et à la couleur du vêtement sur lequel sera imprimé ce visuel, car cera la couleur de fond de votre visuel. Enfin, il est également important de choisir la position des zones à imprimer :

  • Devant
  • Dos
  • Poitrine
  • Devant + Dos
  • Poitrine + Dos

Soumettre un projet

Vous aussi, vous avez du mal à trouver quoi offrir comme cadeau à chaque fois ? En général, nous offrons un autre bouquet de fleurs ou une boîte de chocolats parce que nous n'avons pas d'autre idée. Faire imprimer un vêtement, en revanche, est un cadeau original ! Libérez le designer qui sommeille en vous et créez un imprimé amusant que vous pourrez mettre sur un T-shirt, mais aussi sur un body, par exemple.


comment-vos-vetements-sont-ils-imprimes-02


Impression de vêtements

Une fois que vous avez assemblé votre vêtement et fourni le dessin, nous passons à l'étape finale : l'impression du vêtement. Nous le faisons sur l'imprimante Kornit Atlas. Il s'agit d'une presse ultramoderne, spécialement conçue pour l'impression de haute qualité sur tous les types de vêtements. Le vêtement est d'abord placé sur une plaque d'impression. Il est ensuite humidifié à l'aide d'un prétraitement spécial afin que l'encre puisse adhérer de manière optimale. Le visuel est ensuite imprimé sur le vêtement. Une fois cette étape franchie, nous arrivons à la dernière étape du processus : le four de séchage. Dans cette étuve, l'humidité du prétraitement s'évapore, ce qui permet à l'encre d'adhérer de manière optimale au vêtement. Vos vêtements pourront désormais être lavés sans que l'impression ne soit endommagée. Dès que le vêtement sort de l'étuve, il est prêt à être expédié.