calender 14-02-2024 time 5 minutes de temps de lecture

Quelle est la meilleure façon de distribuer vos flyers ?

Vous avez conçu et reçu vos flyers, ils sont prêts. Maintenant que vous les avez reçu, vous êtes impatient de les distribuer. Lors de la distribution, il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte. Nous vous expliquons comment distribuer au mieux vos dépliants.


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Définissez d'abord votre public cible

Avant de commencer à distribuer vos dépliants, il est utile d'avoir une bonne idée de votre public cible. Cela peut se résumer en une simple question : à qui voulez-vous distribuer les dépliants ? Souhaitez-vous distribuer les dépliants à l'ensemble du groupe cible de votre entreprise ? Ou voulez-vous segmenter le groupe cible en plus petits groupes ? Vous pouvez le déterminer en fonction de l'objectif de votre campagne. Déterminer le groupe cible de votre campagne de flyers augmentera le succès de votre campagne. Une étape qui n'est donc pas sans importance !


Le bon endroit

Maintenant que vous savez qui est votre public cible, vous pouvez commencer à rechercher le bon endroit pour la distribution. Ce lieu peut être déterminé en découvrant les endroits où votre public cible se trouve le plus souvent. Si votre groupe cible est large, il est utile de commencer à distribuer dans des lieux très fréquentés tels qu'une gare, un centre ville ou tout autre lieu très fréquenté.

Si vous souhaitez atteindre un groupe cible spécifique, il est plus efficace de distribuer des documents dans un endroit où vous savez que le groupe cible est souvent présent. Supposons que vous souhaitiez informer les étudiants de l'existence d'une campagne étudiante au sein de votre entreprise. Il est alors très efficace de distribuer vos dépliants à proximité d'une école supérieure ou d'une université. Après tout, c'est là que se trouvent la plupart des étudiants !


Moyens de diffusion

Il existe de nombreuses façons de distribuer vos prospectus. Pour vous en donner une idée, nous vous en expliquons quelques-unes !


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Flyer

Avec le flyering, vous remettez personnellement vos dépliants ou brochures à votre public cible. C'est un bon moyen de donner une touche personnelle au destinataire. C'est également un bon moyen de distribution si vous avez un groupe cible important. Par exemple, distribuez vos dépliants près d'une gare. Vous êtes sûr de toucher du monde !


Distribution ciblée

Cette méthode de distribution est idéale si vous voulez être sûr de vous. Avec la distribution ciblée, vous adressez votre prospectus au destinataire souhaité. Pour ce faire, vous utilisez un fichier d'adresses ou de clients.

Si vous ne disposez pas d'une base de données clients, vous pouvez demander un fichier d'adresses à la Chambre de commerce, par exemple. Le grand avantage de cette méthode de distribution est que vous êtes sûr de toucher les bonnes personnes. En collant les dépliants dans la boîte aux lettres de votre groupe cible, par exemple, vous atteindrez les personnes que vous souhaitez toucher.


Envoi de flyers

L'envoi de prospectus par la poste est une bonne solution pour les faire parvenir au domicile des personnes concernées. Il y a plusieurs façons de procéder. Tout d'abord, vous pouvez envoyer les prospectus séparément. De cette façon, l'attention est entièrement portée sur votre prospectus. Une autre option, souvent moins onéreuse, consiste à les envoyer avec un paquet de brochures. Flyerzone peut vous aider à distribuer votre matériel imprimé en porte-à-porte. Envie d'en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter !

N'oubliez pas que tous les types de papier n'ont pas le même poids. Le poids joue un rôle important dans le coût de distribution. Vous pouvez facilement calculer le poids de votre prospectus à l'aide de notre calculateur de poids du papier.


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Distribution des affaires

Vous avez une idée des entreprises que votre public cible aime visiter ? Dans ce cas, cette méthode de distribution est faite pour vous ! En effet, avec la distribution commerciale, vous laissez vos prospectus à une entreprise que vous pensez qu'elle visitera. Toutefois, il est important de garder à l'esprit que cette entreprise n'est pas un concurrent direct de la vôtre.

Le présentoir à brochures d'un camping ou d'un parc de vacances en est un bon exemple. Les touristes y viennent pour voir ce qu'il y a à faire dans la région. En tant qu'entreprise, vous pouvez ainsi bénéficier de l'aide d'une autre entreprise sans avoir à fournir trop d'efforts.


Le choix du moment est essentiel

Un dernier facteur important est le choix du moment. Le choix du moment peut déterminer le succès de votre campagne de prospectus ! Pensez par exemple aux fêtes ou événements importants à venir. Il peut être très avantageux pour vous de prospecter pendant une certaine période ou un certain jour. L'objectif que vous souhaitez atteindre avec le flyer joue un rôle important à cet égard. Supposons que vous souhaitiez informer le public d'un festival de musique. Dans ce cas, il est très efficace de faire du flyering dans le quartier où se déroule le festival. En effet, vous pouvez ainsi atteindre un grand nombre de festivaliers.

Si vous avez l'intention de prospecter à l'extérieur, il est important que le temps soit de la partie. En effet, une pluie battante ne donnera probablement pas envie à votre public cible d'être à l'extérieur. C'est pourquoi vous devez vérifier les prévisions météorologiques avant de lancer votre campagne.


Maintenant que vous connaissez la meilleure façon de distribuer vos dépliants, vous pouvez commencer ! Vous voulez savoir quelle est la meilleure façon de faire des flyers? Nous vous le dirons ! Ou commandez vos flyers rapidement et facilement dès maintenant !