Les autocollants augmentent la notoriété de votre marque
Toute entreprise a besoin de se démarquer et donc de communiquer alors pourquoi pas utiliser l'autocollant comme moyen de communication. Il peut être utilisé de différentes manières. Dans ce blog, on vous donne quelques exemples et conseils sur la façon dont vous pouvez utiliser un autocollant.
L'autocollant passe-partout
Le grand avantage d’un autocollant est qu’il a une durée de vie plus longue car il se colle sur n'importe quel support. Contrairement à un dépliant ou à un flyer qui est rapidement mis à la poubelle. L'autocollant, on peut le coller vraiment partout, que ce soit sur une boîte à lunch, une bouteille d'eau ou encore une valise. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer d’avoir un autocollant magnifique et accrocheur.
Vous souhaitez vous démarquer ? Alors opter pour des stickers autocollants de différentes formes carrés, rectangulaires ou encore ronds, vous pourrez attirer l'attention des clients potentiels. Par exemple, un logo rond sur un autocollant rond est beaucoup plus approprié. Si votre logo n'est pas rond, vous pouvez quand même vous démarquer en faisant découper votre sticker selon votre propre forme. Ainsi vous tirez le meilleur parti de votre autocollant car un sticker autocollant de forme différente attire rapidement l’attention parmi les autres autocollants standards.
Comment transmettre ces autocollants à vos clients ?
Très simple : envoyez-les avec les commandes. En permettant aux clients d'avoir un autocollant avec votre logo, ils pourront l'utiliser avec fierté. Faites en sorte que le client se sente spécial et montrez qu'il est apprécié. Les gens aiment le sentiment d’appartenir à quelque chose. Créez un lien avec vos clients et ils apporteront une publicité/notoriété supplémentaire à la marque.
Un autocollant sur vos emballages
Quelque chose qui est devenu de plus en plus important ces dernières années est le déballage des produits (unboxing). Les vidéos de déballage sont visionnées des milliers de fois sur YouTube. Et c’est aussi un succès sur les réseaux sociaux comme Instagram et TikTok. Vous n’êtes vraiment pas obligé de vous concentrer uniquement sur les YouTubeurs (populaires). La réception et le déballage des colis sont aussi un moment important pour ceux qui n'ont pas forcément envie de ce filmer. C'est le premier contact physique avec le client. Un moment important ! Vous augmentez le moment de bonheur au déballage si quelqu'un voit que vous avez prêté attention à l'emballage et à l'envoi. Un autocollant apporte immédiatement une touche personnelle à votre envoi. Un gros colis ou une enveloppe : un autocollant ajoute toujours un petit plus.
Selon ce que vous envoyez, vous pouvez également emballer soigneusement le produit dans du papier fin. Complétez l'emballage avec un autocollant pour la fermeture. Un moyen simple de donner à votre envoi un aspect encore plus luxueux. Tout en mettant une carte de remerciement manuscrite dans le colis. Une manière simple et peu coûteuse de transformer le déballage de manière agréable pour les clients.
L'autocollant sur l'ordinateur portable
De nos jours, nous passons de plus en plus de temps sur la route. Le bureau fixe est progressivement remplacé par des ordinateurs portables. Bien que le travail puisse toujours être effectué depuis un bureau, de plus en plus de personnes travaillent en déplacement. Quoi de mieux pour promouvoir votre entreprise ? Imaginez-vous avec vos collègues assis dans un café pour travailler et vous ouvrez votre ordinateur portable et voilà : tout le monde peut voir votre autocollant pour ordinateur portable avec votre logo. Votre propre autocollant donne également une impression très professionnelle.
Vous l’avez lu : il existe de nombreuses options en matière de stickers autocollants. Pour vous faciliter la tâche, nous avons placé sur une seule page un aperçu de tous les types d'autocollants . Alors lancez-vous dans votre conception.
Encore plus d'histoires
Nous n'arrêtons pas de parler