Comment calculer le poids d'un exemplaire papier ?
Vous êtes en train de créer le flyer, le dépliant ou la carte de visite parfaite. Mais lorsque vous regardez les différents types de papier, vous êtes un peu perdu. Quelle est la différence entre tous ces papiers ? Et comment calculer facilement le poids d'un dépliant ? C'est pratique lorsque l'on doit faire un mailing, par exemple. Dans ce blog, nous allons vous parler du poids du papier et la manière de le calculer.
Quel papier dois-je choisir ?
Une bonne question, mais aussi une question sans réponse immédiate, car en fait, tout dépend du type d'imprimé que vous recherchez et de l'usage que vous voulez en faire. Pour un prospectus annonçant le marché aux puces de l'école primaire, l'aspect n'est pas immédiatement le plus important. Le plus important, c'est le message. Mais pour une carte de visite professionnelle, c'est une autre histoire. Dans ce cas de figure, vous voulez faire bonne impression à vos clients et la carte doit être épaisse et de bonne qualité.
Nous comprenons parfaitement qu'il n'est pas facile pour vous de choisir parmi tous ces types de papier. C'est pourquoi nous avons créé une boîte d'échantillons d'impression. Il s'agit d'une boîte contenant des échantillons des différents types de papier. Vous pouvez ainsi voir, toucher et sentir le papier vous-même. Vous savez ainsi ce que vous commandez. Nous vous envoyons cette boîte gratuitement sur simple demande.
Le poids du papier
Il existe un très grand nombre de types de papier. Ce qui frappe d'emblée, ce sont les différents grammages : de 80 à 350 grammes. C'est une sacrée différence ! Le chiffre indiqué est le grammage du papier par mètre carré. Pour connaître le poids d'une pièce, il faut d'abord en connaître le format. Prenons l'exemple d'une carte de visite standard de 350 grammes. Vous calculez le poids à l'aide de la formule suivante : largeur (m) x hauteur (m) x poids au mètre carré. La somme totale est donc de 0,085 x 0,055 x 350 grammes = 1,64 gramme par carte.
N'est-ce pas plus simple ? Bien sûr que oui ! Nous avons créé spécialement pour vous un calculateur de poid du papier. Il vous suffit d'entrer vos données. La calculatrice calcule alors le poids exact de votre document. Vous n'avez plus besoin de faire le calcul.
Distribuer des dépliants et d'autres documents imprimés
La distribution de vos documents imprimés peut se faire de différentes manières. Vous pouvez po ser les dépliants quelque part pour que les gens se servent eux-mêmes. Ce n'est pas la méthode la plus efficace, car les gens doivent aller chercher eux-mêmes le dépliant. Mais cette méthode est la moins coûteuse, car il n'y a aucun frais de distribution.
Vous souhaitez une approche totalement active et plus efficace ? Rien de plus simple, dans ce c as, l'envoi par la poste est idéal. Vos flyers, dépliants ou brochures seront ainsi déposés dir ectement chez vos clients ou prospects sans que vous ne vous en souciez. Mais pour calculer les frais d'expedition, il est important de connaître le poids de vos imprimés. Vous éviterez ainsi les surprises à posteriori et saurez à l'avance à quoi vous en tenir en termes de coûts.
Maintenant que vous en savez plus sur le papier et son grammage, vous pouvez commencer. Allez-v ous opter pour du papier traditionnel en 135 g ? Ou préférez-vous un papier épais en 300 g ?
Une chose est sûre : chez Flyerzone, vous trouverez toujours un type de papier qui vous convient.
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