calender 09-02-2024 time 3 minutes de temps de lecture

5 façons d'utiliser des cartes de remerciement

Les cartes de remerciements sont un moyen facile de donner à vos clients une marque d'appréciation. Mais qu'est-ce qu'une carte de remerciements ? Et à quoi sert-elle ? Nous l'expliquons dans ce blog !


Une carte de remerciements pour quoi faire ?

Une carte de remerciements est une carte que vous envoyez avec un colis ou un envoi en tant que service supplémentaire. Cette carte montre que vous appréciez vos relations et vos clients. Vous avez sans doute déjà reçu un colis accompagné d'une carte. Dites-nous, n'est-ce pas plus agréable à déballer ?

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte générique comme carte de remerciements. Pour la rendre encore plus personnelle, vous pouvez y ajouter un message manuscrit. Vous serez alors certain que le destinataire se sentira encore plus à l'aise ! Chez Flyerzone, vous avez le choix entre différents formats, types de papier et finitions. Vous pouvez donc facilement créer une carte de remerciements qui vous convient, à vous et à votre entreprise.


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A quelle occasion envoyer une carte de remerciements ?

Il existe de nombreuses façons d'utiliser ce type de carte. Nous allons vous aider à démarrer en vous donnant 5 occasions pour envoyer des cartes de remerciements.


1. Pour remercier un client

C'est peut-être la raison la plus évidente d'envoyer une carte de remerciements. Envoyez la commande de votre client avec une carte de remerciements rédigée personnellement. Cela crée un sentiment de bonheur chez le destinataire et garantit que votre client se souviendra de vous. Vous vous assurez ainsi que votre client reviendra plus souvent chez vous.


2. Pour apporter un complément d'information

Votre client n'attend pas le paquet tout de suite ? Ou le contenu nécessite-t-il des informations ou des explications supplémentaires ? Dans ce cas, une carte de remerciements contenant des informations complémentaires est une aubaine. C'est une façon amusante et pratique d'indiquer ce qu'il faut faire ou ce que l'on attend du contenu de l'envoi. Le destinataire le comprendra immédiatement. Le tout sur une carte personnalisée avec votre propre design.


3. Pour confirmer un accord

Le destinataire a-t-il été contacté avant l'envoi ? Ou bien quelque chose de spécifique a-t-il été convenu ? Dans ce cas, il est utile d'ajouter une carte de remerciements confirmant ce qui a été convenu. De cette manière, le destinataire comprend immédiatement de quoi il s'agit et vous évitez toute ambiguïté.


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4. Pour accompagner une lettre

Vous souhaitez rendre votre courrier un peu plus personnel ? Avec une carte de remerciements, vous pouvez rapidement et facilement donner à votre lettre une touche personnelle supplémentaire. Vous vous assurez ainsi que votre lettre sera lue plus rapidement et avec plus de précision. Votre lettre est déjà une réponse ? Dans ce cas, une carte de remerciements est un bon complément.


5. Pour envoyer un document

Ajoutez un message personnel écrit à la main à l'envoi, cela marche toujours bien. Il rend les envois plus humains. Par conséquent, les destinataires sont beaucoup plus susceptibles de répondre positivement à votre message. C'est pratique si vous faites circuler des enquêtes, par exemple. Ou d'autres documents que vous souhaitez voir renvoyés. Une expérience positive incite les gens à faire plus d'efforts et à renvoyer les documents.


Vous voyez donc qu'il y a de nombreuses raisons d'envoyer une carte de remerciements. Elle est polyvalente et donc indispensable à votre entreprise, alors commencez dès maintenant à créer vos propres cartes de remerciements.