3 conseils pour un stand d'exposition réussi
Les salons professionnels sont le moment idéal pour promouvoir votre produit ou votre marque. Vous souhaitez naturellement attirer le plus de visiteurs possibles sur votre stand d'exposition. Mais comment faire en sorte que les visiteurs viennent sur votre stand et non sur celui de votre concurrent ? L’impression professionnelle pour les salons vous y aidera. Nous vous dirons tout cela dans ce blog.
Conseil n°1 : veillez à une bonne préparation
Il est important de commencer petit à petit. Avant de passer une commande d'impression pour le salon, il est essentiel de visualiser votre emplacement sur le site. Où vous situez-vous, quel est le parcours des visiteurs et surtout : quelles sont les dimensions du stand
d’exposition ?
Un stand d'exposition au milieu du hall est conçu différemment d'un stand placé sur les côtés. L'avantage majeur d'avoir un stand au milieu est que les visiteurs peuvent littéralement venir de tous les côtés.
Alors il est important de garder votre stand ouvert. N'accrochez pas une grande bannière comme mur du fond, mais travaillez avec des bannières plus petites telles qu'une bannière enroulable.
Vous disposez d'un stand d'exposition au bord du site. Alors un mur du fond est recommandé. Vous pouvez facilement créer un mur de fond avec une belle bannière ou un mur d'exposition pop-up .
Conseil n°2 : faites sensation grâce à des impressions professionnelles de haute qualité
Une fois que vous savez de quel type de stand d’exposition vous disposez, il est temps de faire l’inventaire du matériel d’impression de l’exposition. De quoi avez-vous besoin pour un salon réussi ? Comment attirer l’attention des passants ?
Il existe un certain nombre de produits que vous pouvez utiliser sur votre stand d'exposition. L'un d'eux est la bannière enroulable, elles adaptent toujours. Mettez les produits de votre entreprise sur le roll-up et placez la bannière au bord du stand. Vous serez certainement remarqué par les visiteurs. Vous voulez en savoir plus sur la façon de créer un magnifique design de bannière roll-up ? Vous préférez ne pas avoir de roll-up, mais un autre type de bannière ? Nos bannières X ou L-bannières sont d’excellentes alternatives.
En plus des bannières, il est conseillé de créer un espace suffisant pour engager la conversation avec les visiteurs. Une table haute est une aide pour une conversation agréable et naturelle. Mais si vous voulez attirer encore plus l'attention des visiteurs utilisez pour cela un comptoir de salon et ajouter des présentoirs de comptoir et le tour est joué.
Conseil n°3 : restez avec vos visiteurs
Une bonne conversation au salon est une chose, mais le but de votre participation au salon est d'attirer de nouveaux clients. Vous devez vous assurer que votre nouveau client potentiel se souvient de vous. Une façon de fidéliser vos visiteurs est de travailler avec des supports papier pour qu'il ne vous oublie pas.
Le support papier le plus évident est la carte de visite. Pour cela, nous vous donnons 5 conseils pour une carte de visite parfaite. Avec une telle carte de visite, vous serez certainement que le client potentiel reviendra.
Il n'y a pas que les cartes de visite qui garantissent que l'on se souviendra de vous après le salon. Les dépliants et les flyers connaissent toujours un grand succès, car ils permettent de fournir davantage d'informations. Ou vous pouvez aller plus loin et créez un sac de cadeaux complet. Remplissez un sac en papier de stylos et d'autres supports promotionnels, tous imprimés avec votre logo d'entreprise.
Le petit plus : le conseil pour un salon réussi
Il est essentiel pour un salon réussi de commander vos impressions à temps, que ce soit le stand ou les supports papier. Rien n'est plus dommage que de se retrouver sur votre salon sans aucune impression en raison d'un délai serré. N'attendez donc pas la toute dernière minute pour commander tous vos impressions et commencer tous les préparatifs à temps.
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