3 conseils pour imprimer l'affiche idéale
Faire imprimer ses propres affiches est indispensable dans presque toutes les stratégies de marketing. L'affiche reste un moyen très efficace et surtout peu coûteux d'attirer l'attention d'un grand nombre de personnes. La condition préalable est, bien sûr, que votre affiche soit conçue de manière logique et appropriée. Nous vous donnons 3 conseils sur ce à quoi vous devez penser pour obtenir une bonne impression !
Conseil n° 1 : le matériel
Une affiche est une affiche, n'est-ce pas ? Oui, mais il existe une multitude de types d'affiches. Celui qui vous convient le mieux dépend de l'usage que vous comptez en faire et de l'endroit où vous allez l'utiliser. Si vous accrochez un poster dans un cadre, derrière une vitre, le choix du papier est moins important. Le budget est très important pour vous ? Dans ce cas, optez pour un type de papier basique. Une excellente qualité et un aspect neutre. Il s'agit en quelque sorte d'un grand dépliant.
Vous souhaitez simplement faire imprimer une photo sur un poster ? Il existe alors des papiers spéciaux sur lesquels les couleurs ressortent particulièrement bien. Ces papiers photo confèrent aux affiches un aspect luxueux. Si le poster doit être accroché sans cadre, il est conseillé de choisir un papier plus épais. L'impression sera ainsi plus résistante et restera belle plus longtemps.
Conseil n° 2 : la taille
Il existe différents types d'affiches : des flyers extra-larges au format A3, mais aussi des formats XXL grandeur nature. Il est important que vous choisissiez une affiche qui vous corresponde. Une affiche trop petite ne sera pas vraiment mise en valeur. Et une affiche trop grande peut la rendre difficile à lire et plus facile à passer. Il est donc important de choisir un bon format. Les formats les plus courants sont A1, B1 et B0. Vous voulez vraiment faire les choses en grand ? Dans ce cas, l'affiche Abri est faite pour vous !
Conseil : si vous voulez connaître la taille réelle d'une affiche, vous pouvez en coller une partie sur le mur avec un journal, par exemple. Cela vous donnera une bonne idée de la taille globale dans la pratique.
Conseil n° 3 : conception
Un élément important du succès d'une affiche est sa conception. En d'autres termes, comment faire imprimer cette affiche ? Plusieurs éléments peuvent être distingués. Le plus logique est la division entre les images/photos et les textes.
Texte
Lorsqu'il s'agit d'une affiche, il est toujours préférable d'avoir moins de texte. Après tout, une affiche n'est pratiquement jamais regardée ou lue. Réfléchissez donc bien à l'avance à ce qui doit figurer sur l'affiche et à ce qui peut ou ne peut pas y figurer. Un bon titre permet d'attirer l'attention. Si nécessaire, vous pouvez ajouter un court sous-titre. Limitez le titre à quelques mots au maximum. Y a-t-il d'autres informations qui ne doivent pas manquer ? Dans ce cas, il est préférable de les placer de manière moins visible et plus petite dans la moitié inférieure de l'affiche. Cette partie de l'affiche est moins lue au premier abord.
Images/photos
Une affiche est un document imprimé qui est souvent plus grand que la moyenne des documents imprimés. Il faut en tenir compte, surtout pour les images et les photos. En effet, un imprimé plus grand nécessite une meilleure photo. Dans ce cas, nous recommandons une résolution d'au moins 150 dpi. Vous pouvez ainsi être sûr que le poster sera imprimé avec une grande netteté.
Par ailleurs, les points ci-dessus ne s'appliquent pas uniquement aux affiches imprimées. Vous pouvez également faire bon usage de ces conseils pour les affiches numériques.
Grâce à ces conseils, vous pouvez vous atteler directement à la création de votre design idéal. Qu'est-ce qui ne doit surtout pas manquer sur les affiches ? Une chose est sûre, chez Flyerzone, vous trouverez des affiches de toutes les formes et de toutes les tailles. Il y en a toujours une qui correspond à vos besoins et à vos exigences.
Encore plus d'histoires
Nous n'arrêtons pas de parler